Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Mon ordi redémarre tout seul !
Rastaba's Forum > Informatique en Général > Discussions diverses Informatique
nico_ichi
salu!!

alors depuis 2 ou 3 jours j'ai mon pc qui redémarre tout seul!! sans que je lui demande quelque chose!! unsure.gif (tok en a fait les frais!! 012.gif )!

alors j'ai lancé le scanner de l'antivirus yavé rien!! je ne compren pas pourqoi!! blink.gif

Pouvez-vous me dire ce qu'il se passe??? svp worthy.gif
rastaba
Salut nico smile.gif

les reboot peuvent venir de plusieurs choses...

Ca peut etre un virus, ou un trojan ==> Antivirus
Ca peut etre un problème du a l'usb ==> vérifie tes périphériques...mais bon
Ca peut etre une sur chauffe ==> démonte ta tour, et regarde si tes ventilos tournent (garte graphique, procésseur, ceux de la tour etc...)
Ca peut etre un mélange des 3, ou des 2....wacko.gif

Donne nous ta config complete wink.gif

++
nico_ichi
merci!!

alors ma config est:
  • Processeur: AMD Athlon XP 1800+, mémoire cache de second niveau: 256Ko synchrone, vitesse bus processeur: 133Mhz
  • Carte mère: GIGA Byte GA-7ZXE, format: ATX, chipset: VIA VT8363A/VT82C6869, vitesse bus: 100/133Mhz, bios: Ami en mémoire Flash, slots: 3x168 Broches DIMM, Max mémoire: 1.5 Go, Slots PCI: 5, Ports parallèles: 1, Ports usb:2
  • Mémoire RAM: SDRAM PC 133, 512Mo
  • DD: 1 de 40GO (5600Tours/min) et 1 de 80GO (7200Ttours/min)!
  • DVD ROM: 16x DVD, 48x CD, interface: atapi
  • CDR/W: 24x, 10x, 40x
  • carte son: codec intégrée à la carte mère, chipset: AC97 CODEC, 16 bits Stéréo Full-Duplex
  • HP: modèle:CE 200, puissance: 2x3 WRMS

voila!! je croi que ca devrai aller! 012.gif

kyzeur
SA peux peutetre venir d eumle ou edonkey car sa arrive souvent sa qu il redemarre a cause d emule ou edonkey wacko.gif
hunter
Il redémarre a quel intervalle???

C tu juste kan t connecté au net??

T'as tu un logiciel pour surveiller la T du cpu??? si oui elle est a combien??

T'as koi comme CG??

C tu juste kan tu joues??? ou que tu encode de la vidéo??? ca arrive kan tu fais koi??

Réponds à ces questions pis on devrait pouvoir d'aider rapidement online2long.gif
Francky590
Slt,

Passe tes DD sur secuser.com, antivirus puissant qui détecte parfois des trojans que norton ou autre laisse passer. Sache que blaster faisait rebooter le PC mais indiquer une erreur avant de fermer au bout de 60 secondes. Maintenant s'il reboote après quelques heures, ce peut effectivement venir d'un ventilo, peut-être de la carte graphique. Mais vu aujourd'hui le nombre de visurs ..... dry.gif

Passe ad aware6, spybot, anti trojan 5.5, regcleaner puis secuser. S'il tout est ok cela vient alors de ton système ou des ventilos. Du moins, c'est ce que je ferais pour ma part. wink.gif
Clarn
vérifie aussi que les diverses nappes et cordons, les barrettes de ram, soient bien enfichés (quitte à appuyer un peu dessus). J'ai déjà eu un soucis sur mon PC du genre (il s'éteignait) du visiblement à une barette. Après "déclipsage" et "reclipsage" tout est rentré dans l'ordre.
nico_ichi
salu!!

merci a tous pour vos réponse!! wink.gif

donc pour te répondre :
Il redémarre a quel intervalle??

- quand tu dit à quel intervalle je pênse que tu veux dire combien de temps se passe t'il entre chaque redémarage!! ben c'est pas régulier, ca me la fait 3 fois: 1 fois quand je joué, une autre fois quand je parlais sur msn et l'autre je ne m'en souvien plus!! unsure.gif
C tu juste kan t connecté au net??

- ben a chaquefois que je l'ai fais j'était conecté ouai!! de toute façon je suis toujours conecté quand je suis sur mon pc!! wink.gif
T'as tu un logiciel pour surveiller la T du cpu??? si oui elle est a combien??

si j'ai Speedfan, ma température pointe jusqua 58° et la plus basse 48° je crois!! (les 58° c'est quand je jou)!
T'as koi comme CG??

j'ai une nVidia FX5600 avec 256 Mo de RAM!! regarde plus haut! biggrin.gif
C tu juste kan tu joues??? ou que tu encode de la vidéo??? ca arrive kan tu fais koi??

ben je l'ai dit plus haut: 1 fois quand je joué, 1 autre fois quand je discutez sur msn et l'autre je ne m'en rapelle plus!! unsure.gif

voila!! merciiii! biggrin.gif
nico_ichi
Slt,

Passe tes DD sur secuser.com, antivirus puissant qui détecte parfois des trojans que norton ou autre laisse passer. Sache que blaster faisait rebooter le PC mais indiquer une erreur avant de fermer au bout de 60 secondes. Maintenant s'il reboote après quelques heures, ce peut effectivement venir d'un ventilo, peut-être de la carte graphique. Mais vu aujourd'hui le nombre de visurs ..... 

Passe ad aware6, spybot, anti trojan 5.5, regcleaner puis secuser. S'il tout est ok cela vient alors de ton système ou des ventilos. Du moins, c'est ce que je ferais pour ma part. 

merci!! je le ferai ce soir car la j'ai pas bien le temps!!

++
hunter
si j'ai Speedfan, ma température pointe jusqua 58° et la plus basse 48° je crois!! (les 58° c'est quand je jou)!

ohmy.gif Hi c chaud mais bon le Atlhon devrait le supporter mais c pas normal ca moi g un 2000+ pis y monte jamais en haut de 44 meme en jouant a fond

j'ai une nVidia FX5600 avec 256 Mo de RAM!! regarde plus haut!

Tu l'avais pas inscrit tongue.gif

Sache que blaster faisait rebooter le PC

Si t a jour, le blaster devrait pas d'importuner car a ma connaissancce y'en a pas eu de récent dry.gif

T'as ajouter du new matos c dernier temps, avant que les probs commencent?

Sinon moi je dis surchauffe ou bien virus wink.gif reste a trouver le quel des 2 sad.gif

crepi
t'as un sagem800?
nico_ichi

Tu l'avais pas inscrit

si mé dans le post où il y avait toute ma config!! tongue.gif tongue.gif

Hi c chaud mais bon le Atlhon devrait le supporter mais c pas normal ca moi g un 2000+ pis y monte jamais en haut de 44 meme en jouant a fond

ben crepi m'avait dit que c'était bon!! mellow.gif

t'as un sagem800?

Moi??? pk???

nan moi j'ai un sagem myX-5m!!

++
tok
QUOTE (nico8779 @ Mar 18 2004, 05:26 PM)

Tu l'avais pas inscrit

lisez les topic jusqu'au bout !
hunter
Processeur: AMD Athlon XP 1800+, mémoire cache de second niveau: 256Ko synchrone, vitesse bus processeur: 133Mhz
Carte mère: GIGA Byte GA-7ZXE, format: ATX, chipset: VIA VT8363A/VT82C6869, vitesse bus: 100/133Mhz, bios: Ami en mémoire Flash, slots: 3x168 Broches DIMM, Max mémoire: 1.5 Go, Slots PCI: 5, Ports parallèles: 1, Ports usb:2
Mémoire RAM: SDRAM PC 133, 512Mo
DD: 1 de 40GO (5600Tours/min) et 1 de 80GO (7200Ttours/min)!
DVD ROM: 16x DVD, 48x CD, interface: atapi
CDR/W: 24x, 10x, 40x
carte son: codec intégrée à la carte mère, chipset: AC97 CODEC, 16 bits Stéréo Full-Duplex
HP: modèle:CE 200, puissance: 2x3 WRMS

Tu vois une GF FX 5600 la dedans tok??
nico_ichi
oups désolé!!

je croyais que je l'avait mis!!! whistling.gif whistling.gif
Francky590
Slt,

N'y a-t-il pas une option cochée dans le système où lorsqu'il y a justement une défaillance du système, le PC est autorisé à rebooter ????? Un peu comme l'inscription des erreurs et leur transmission à microsoft que l'on peut décocher ??? dry.gif
crepi
le mien est monté à 65°C cet été pendant la canicule, et aucun prob

(la question sur le sagem800, c'est parce que c'est une bouse, sans les patchs, tu redémarres tout seul)
jack
oui mais dans ces conditions ca l'aurait fait depuis le depart!!

moi je penche plutot pour un ventilo c'a l'avait deja fait chez moi sinon c'est pas blaster car ca te le marque!!!

a mon avis surchauffe du pc il est ouvert 24/24?
mutenroshi
yo
peut-etre que sans ten apercevoir tu a programer un alarme
su ton pc

moi mon pc ma tv et mon cadrand on déja fais sa

mais le cadrand je crois que ser normal 012.gif
BlueGreg
QUOTE(nico_ichi @ Mar 18 2004, 06:26 PM)

t'as un sagem800?

Moi??? pk???

nan moi j'ai un sagem myX-5m!!

Un sagem 800 c'est un modem adsl 012.gif
m'enfin, c'est pas bien de se moquer, je m'excuse mais c'est la nerfs, j'avais un sagem 800 et c'est vraiment une horreur rolleyes.gif
Metalou
Affirmatif ! Et je l'ai toujours le mien wub.gif ! Il me fais pas trop trop chier encore faut juste mettre à jour ça carte mère, mais les premiers temps ont été très difficile !
crepi
ben crepi m'avait dit que c'était bon!!

Je nie j'ai jamais dit ça innocent.gif innocent.gif innocent.gif

J'ai juste dit que le mien tourne autour de 60 et qu'en pleine canicule il a atteint 70°

(et qu'il marche encore parfaitement, à part le lecteur cd et le graveur un peu vieux et la carte graphique qui a cramé et la carte réseau que j'ai changé et le ventilo de proc qui fait du bruit comme pas possible et la pâte thermique qui s'est décollée et le lecteur disquette aussi sleeping.gif )
Nero-Express-LG
Moi aussi j'ai un sagem 800 ça fait à peut prêt un ans que je tourne avec (il tourne pratiquement nuit/jours) et aucun souci biggrin.gif le seul hic avec wanadoo c'est arrivée à 20 Heure à peut prêt et ben... là il me déconnecte pour quel raison j'en sais rien sad.gif pour moi je pense que c'est une question série, peut être que certaine série sont plus fragile que d'autre dry.gif
Ced
le reboot d'un pc est bien souvent du à une température excesive du proc, ou d'une baisse de tension au niveau des ports usb. pour diagnostiquer l'un ou l'autre, commence par laisser ton boitier ouvert, vois si ca se reproduit. fais des tests en deconnectant tel ou tel periph usb et testes
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.