Je suis au régime !!
J'ai atteinds un seuil inavouable que je m'étais promis de ne pas franchir. J'ai évité la balance dans la salle de bain, allant jusqu'à la pousser discrêtement sous le meuble de l'évier histoire qu'elle "m'oublie". Et puis un soir en allant me coucher je tombe sur moi. Enfin mon reflet, dans la glace et la stupeur !!
Ce n'est pas moi ?!! Il faut faire quelque chose !! A partir de demain régime !
Et c'est horrible... c'est fichus kilos ne veulent pas disparaîtrent, ils s'accrochent irrémédiablement.
J'ai décidé de prendre les choses en mains et je vous donne mon expérience, c'est à prendre tel quel. Peu être que cela sera éfficace chez certains et chez d'autres non. Pour moi cela à marché (et marche encore).
Je me suis servi d'une table de valeur en kilocalories de chaque aliment (vous avez un exemple ici table calorie sur le tableau de gauche vous avez l'ensemble des différents aliments courants).
Et je me suis fixé un objectif : un homme sédentaire c'est 2800 Kcal par jour, il m'en faut la moitié si je veux "fondre". J'ai donc pioché dans les aliments pauvres en calories et calculé pour ne pas dépasser ce chiffre.
Ca fait deux semaines maintenant.
J'ai perdu 6 kg
Voila c'est ma méthode perso, il y en a plein d'autres