Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Comment mettre une image de son pc sur le Forum ?
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Le Forum : Comment ca marche ?
jack
slt comment fais ton simplement pour mettre des images sur le forum en provenance de notre pc un peu comme l'avatar ?
LiliOr
Euh il y a des forums qui prennent en compte les photos a partir du pc, et d'autres non ... En ce qui concerne le Rastaba's Forum, je sais pas du tout unsure.gif

Bip Biiipp Rastaba ... Elle est pour toi cette question biggrin.gif !!

Sinon, si tu as un site ou un hébergeur, stock des images et fichiers dessus comme ça c'est plus simple pour les faire figurer sur un forum ! wink.gif

P'tite parenthèse : ... Le smille wink.gif c'est bien un clin d'oeil hein ?!! ... Parce que parfois je le vois utiliser dans des posts ... enfin dans le sens ou wink.gif signifirais une tête peut joyeuse ... Euhh Enfin bref c pas grave !! smile.gif ++
jack
oui l'idée est pas mal lilior comme ca je balance mes fotos sur un autre forum puis je vais les cherché et les mets sur notre forums le probleme c'est kil vont virer l'image de leur forum si je fais que ca!!
et sinon c'est bien un clin d'oeil wink.gif
crepi
alors, moi ce que je fais, par exemple pour ta jolie signature wink.gif
je l'uploade
soit tu cherches un hébergeur gratuit comme ifrance ou voila
soit sur l'espace qui t'es alloué par club-ibnternet (150mo)

pour l'ul pas dur, ces sevices (CI, ifrance ou voila) te donne un accés en ftp à ton espace, ils te donnent donc des coordonnées
tu peux alors utiliser un client ftp (cuteftp, ftpexpert ou flashfxp par ex)
et hop tu l'uploades
et après tu colles le lien
crepi
voilà un screenshot de ftpexpert

user posted image
jack
ok merci crepi wink.gif j'essairai ca
rastaba
QUOTE (jack87 Ecrit le Mar 9 2004 @ 03:46 PM )

slt comment fais ton simplement pour mettre des images sur le forum en provenance de notre pc un peu comme l'avatar ? 

Salut wink.gif

Il y'a un seul & unique moyen d'afficher des images sur le web, c'est de passer par un compte FTP !

C'est très simple a comprendre, et pas beaucoup plus compliqué a faire wink.gif

Alors, premiere étape wink.gif se créer un Compte Ftp ! (vous pouvez le faire tout d'abord sur le site de VOTRE fournisseur d'acces internet, ou (gratuitement) chez Lycos / Multimania, Free, ...

Nous allons prendre l'exemple de chez Multimania, qui vous propose un espace de 50Mo (largement suffisant)

Et suivez le guide :

Il faut sélectionner rejoingnez-nous comme sur l'image
user posted image

Puis un clic sur : "Rejoignez maintenant Lycos Multimania"

user posted image

Ensuite acceptez les conditions générales d'adhésion et d'utilisation.

Puis arrive l'enregistrement. Attention, l'identifiant va correspondre à l'adresse de votre espace FTP
Expl : http://membres.lycos.fr/identifiant/

user posted image

Dans les 5 minutes après la validation de l'inscription on reçoit un message de confirmation par mail. Il faut le confirmer et introduire un mot de passe FTP ( si possible le même que pour l'inscription même si ce n'est pas obligatoire ).

Le compte est maintenant créé et il reste uniquement une manipulation à faire pour pouvoir transférer les images sur le compte FTP avec CuteFTP(soft de transfert de donnée par FTP)

Pour CuteFTP commencez déjà par le télécharger : CuteFTP, puis installez le ou vous le souhaitez...

Ensuite, il faut a nouveau suivre le guide :

Alors, lancez CuteFTP.....logique quoi wink.gif

Ouvrez le gestionnaire de sites. (en haut a gauche)
user posted image

puis renseignez les champs Nom du Site, Adresse d'hote FTP, nom d'utilisateur, et le Mot de passe smile.gif

user posted image

Ensuite, il faut chercher l'image en question (pour n'importe quel type de fichier, ca marche) sur Votre disque dur.
Pour cet exemple, on choisit l'image : sniper.jpg, et nous allons la mettre vers notre compte FTP dans un repertoire : ./images
user posted image

Il suffit de double cliquer sur l'image, et elle partira enfin vers votre hébergeur
user posted image

Il suffira maintenant d'allez sur le Rastaba's Forum, puis d'ecrire un message, et d'utiliser le bouton IMG
et d'inscrire l'url àu se trouve votre image...
Dans notre cas, l'image se trouve a cette adresse :
CODE
http://membres.lycos.fr/rastaba/images/sniper.jpg

Faites Tres Attention a bien inscrire la Bonne adresse !

et voila le résultat : l'image sniper.jpg, qui se trouvait sur mon disque dur il y'a quelques minutes wink.gif (2-3min, pas plus)

user posted image

Et voilà votre image dans un de vos messages w00t.gif

Note :
Vous pouvez aussi afficher votre image dans votre Navigateur Web (Internet Explorer, Mozilla, Opéra....)
en utilisant la meme adresse...
CODE
http://membres.lycos.fr/rastaba/images/sniper.jpg

Resultat :
user posted image

QUOTE (LiliOr)
P'tite parenthèse : ... Le smille  c'est bien un clin d'oeil hein ?!! ... Parce que parfois je le vois utiliser dans des posts ... enfin dans le sens ou  signifirais une tête peut joyeuse ...

012.gif moi je trouve que ==> wink.gif est d'humeur variable, j'aime bien wink.gif
nan, c'est un simple clin d'oeil wink.gif

J'espere que ce petit tuto va vous servir wink.gif
A bientot wink.gif
nico_ichi
salu!!!

ah merci Rastaba, je me posé la question depuis longtemps mais je ne l'ai pas demandé!!! blink.gif

Je ne sais pa pourquoi!! je devai oublier a chaque fois! whistling.gif

+
superbiboune
Merci Rasta tongue.gif

Super bien fait! w00t.gif J'essaye demain tongue.gif
crepi
mais pour jack, je te conseille d'activer ton compte ftp chez ci
il marche bien et est assez rapide (encore heureux au prix où on paye)

(les manips de rastaba sont les mêmes)
rastaba
Oui, tout est assez similaire aussi bien chez les hébergeurs, que pour les Soft de FTP...wink.gif
jack
plus precis tu meurt!!!

et c'est ca que vous appelez simple lol

bon nikel en tous cas des ques j'ai 2 heures a tuer je m'y met
rastaba
QUOTE (jack87 @ Mar 10 2004, 10:34 AM)
plus precis tu meurt!!!

et c'est ca que vous appelez simple lol

bon nikel en tous cas des ques j'ai 2 heures a tuer je m'y met

Super, tu veras c'est TRES pratique ! wink.gif

bonne journée....
Mike
Par contre c'est un essaie limiter de 30 jours.
jack
oui mais rastaba a trouvé le truc
Mike
Ok merci. wink.gif
jack
wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.