Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Deux nouvelles races de Dinosaures
Rastaba's Forum > Culture > Sciences > Monde Animal
superbiboune
Deux nouvelles espèces de dinosaures découvertes en Antarctique !

user posted image

QUOTE (Sicences et Avenir)

Les glaces de l’ Antarctique renferment bien des trésors. En effet, deux équipes de paléontologues américains ont mis à jour, à une semaine d’intervalle, deux nouvelles espèces de dinosaures, l’une de la famille des tyrannosaures, et l’autre de celle des diplodocus. Les deux équipes, financées par la Fondation nationale américaine de la Science, travaillaient sur deux sites éloignés de quelques milliers de kilomètres.

Judd Case et ses collègues du Saint Mary’s College en Californie ont découvert des os fossilisés de la mâchoire supérieure, ainsi que quelques dents d’un dinosaure carnivore dans la région de l’île de Ross. Ce dernier serait un proche parent du fameux T.Rex et du Vélociraptor, vedettes affamées du « Jurassic Park » de Steven Spielberg. Après datation, cet animal plus primitif aurait vécu au Crétacé. A cette époque, le climat de l’Antarctique était nettement plus clément, plus tempéré. D’après Judd Case, l’Antarctique pourrait renfermer un grand nombre de fossiles appartenant à des animaux primitifs, car ces derniers n’auraient pas survécu ailleurs.

Bill Hammer du Augustana College à Rock Island dans l’Illinois (Etats-Unis) et son équipe ont mis au jour, dans un rocher situé à proximité du Glacier de Beardmore, le pelvis fossilisé d’un sauropode primitif. Après analyses et extrapolations, l’animal devait faire plus de 30 mètres de long et vivait il y a plus de 200 millions d’années.

Ces deux découvertes sont importantes, d’une part, car peu de fossiles de dinosaures ont été découverts sur les terres antarctiques, et d’autre part, car elles vont permettre de mieux comprendre l’évolution de ces deux familles, les tyrannosaures et les sauropodes.
nico_ichi
salu!!!

ben au moins ils pourront faire un nouveau Jurassic Park 012.gif

Mais en Antarctique cette fois!! 012.gif 012.gif
superbiboune
tongue.gif hihi...

Ce n'est pas le genre de commentaire que j'attendais mais... 012.gif
Freddy
Encore quelqu'un qui lit science et avenir. Pour ma part, je n'ai pas encore eu le temps de lire le mien...

Sinon, il est vrai que ces découvertes sont plutôt interressantes... Surtout que la découverte c'est faite en antarctique. Je pense qu'on n'est pas au bout de nos peines et qu'il y a encore beaucoup de chose à découvrir là-bas.

Sinon, pour finir, le tyrannosaure, ben c'est ma déscendance du côté paternel, et le diplodocus, c'est plutôt du côté maternel... 012.gif

Voilà, vous savez tout... tongue.gif Heu je vous dis pas le croisement des deux 012.gif
superbiboune
012.gif

En fait, je vais sur Sciences et Avenir sur le Web... Le magazine est passionnant mais assez cher... wacko.gif

Si ça t'intéresse, c'est Sciences et Avenir

A++ tongue.gif
Freddy
Merci Superbibounette wink.gif tongue.gif
petrucci.john
Je prefer Casimir ke le laideron sur la photo a sbib 012.gif
Freddy
Vii Casimir est pas mal toute mon enfance 012.gif

Mais perso je préfère Alf il est de ma famille wink.gif 012.gif
petrucci.john
Sacré ALF lol certain episodes passe sur les chaines allemandes c tjs marran de revoir ca !!!!

J'adoré sa voi o alf 012.gif
crepi
pour ceux qui ne savent où ça se trouvait l'antarctique

user posted image
superbiboune
Collé à l'Afrique, l'Amerique du sud, l'Australie et l'inde!
Mike
012.gif Il a un beau sourire ton dinosaure il était près pour la photo 012.gif

PS:dsl si il est un peu tard pour répondre mais j'avais pas vu ce topic wink.gif
superbiboune
012.gif

C'est pas grave, l'ajout est amusant mais pas très contructif rolleyes.gif
Sinon, rien à dire sur les dinosaures, Mike? tongue.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.