Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Coup de gueule
Rastaba's Forum > Le Rendez-vous des Rastabariens > Divers
jack
coup de gueule!!!!
il y a un truc qui me fait ragé c'est quand une personne pose une question et que d'autres internautes se donnent la peine de répondre en essayant de le faire du mieux possible (en regle general)
et que la personne qui a posé la question ne prend meme pas la peine ou de remercier si l'aide a été utile ou de répondre pour indiqué si notre réponse convient!!!!

je note pour ma part tous les noms de ce genre de personne afin qu'a l'avenir je ne réponde plus a leurs questions!!
dry.gif

leurs comportement portent un nom : c'est de l'impolitesse ou plus simplement du foutage de gueule!

mad.gif mad.gif mad.gif
bref essayer a l'avenir de repondre en un mot a tous ceux qui ont participé a votre question car on est bien comtent lorsque cela nous debloquent!

si pour ma part je n'ai pas repondu a certain je m'en excuse mais de memoire il me semble que j'ai repondu a tous ceux qui avaient pris la peine de venir voir ma question !!

ya kan meme un truc qui me chiffonne depuis quelques jours je remarque que seul 4 -5 personne post vraiment sur le forum
on est + de 150 mais c'est assez desert on se retrouve parfois a 2 voir 5 -6 mais personne ne poste

on pose un probleme et des fois 3 - 4 jours apres guere de reponse une sorte de debrouille toi j'ai pas le tp et ca me chaagrine de penser ca sad.gif je suis meme obligé de poser les problemes sur d'autres forums pour etre aidé c'est quand meme malheureux

on a pas tous le temps de venir mais kan on est là c'est sympa de faire vivre le forum

combien de nouveaux messages cette semaine par rapport a dhabitude rastaba???

combien de nouveaux messages par rapport a la moyenne d'une semaine

on est environ 15 a frequenter ce forum regulierement mais ou sont les 150 autres si on etait plus nombreux et plus vivant peut etre que les problemes auquels on essaye de repondre se resoudrait bien plus vite

je sais que rastaba crepi frank nico néro tok.. et quelques autres essaient de repondre assez vite et de trouver les solutions mais les autres que font ils?????? sad.gif

sur ce bye et bonne continuation et faite vibrer ce forum
crepi
et bien, quand on s'inscrit, on ne fait pas un serment pour poster trois ou quatre messages par jour

si tu vas dans les autres forums, le nombre de posteurs est toujours de loin inférieur au nombre d'inscrits

(pour l'impolitesse c'est un autre prob)
jack
oui je sais bien c'est dur
rastaba
Salut Jack87 wink.gif

Tout d'abord escuse moi de ne pas avoir pris le temps de t'avoir répondu correctement par exemple pour l'utilisation d'alcohol, ou autre soft du genre...
Ces derniers temps, je n'ai pas eaucoup posté, mais la raison est simple, un manque certain de temps !

En fait, je passe énormément de temps a essayer d'améliorer le forum,j'ai pas mal de projet en cours, un boulot, les cours, une superbib (hé oui, il ne faut pas l'oublier quand meme) et tout un tas d'autres chose....breff, je ne peux pas répondre a tout le monde...

En ce qui concerne l'utilisation d'alcohol, en faisant une petite recherche ici, ou sur google, tu peux très facilement trouver des tutorials tout fait !

Ici, comme ailleurs, beaucoup de personnes viennent, poste 1 ou 2 messages, et ne revienne jamais, mais ca, nous n'y pouvons rien !

...

Allez, a ++
tok
c'est vrai que beaucoup de gens vienne poste quand il en besoin d'aide mais ca s'est normal, moi par exemple la premiere fois que je suis venu je ne pensee pas rester je voulai juste qu'on regle mon probleme et c'est tous mais je chercher aussi un forum ou ou on pourrait parler tranquillou sans se prendre des insultes a travers la gueule comme c'est le cas de cetain forum comme etajv.....bref tous ca pour dire qu'il y en a qui ont a qui sans foute de scouatter des heures sur un forum pour disvuter il veulent juste un renseignement et l'entraide et la premiere utilisation de ce forum.

ps : la je suis en train d'ecouter R kelly, mais je sais pas pourkoi je vous dit ca !
nico_ichi
salu!!!

ouai c'est vrai il y a pas mal de gens qui viennent et qui poste qu'un message pour les aidé pui aprè ils repartent!! ou pire qui s'inscrivent et qui ne poste jamais!!!
mais comme di Rastaba on n'y peu rien!!
En ce qui me concerne je sais des fois je ne vien pas de 5 ou 6 jours car j'ai beaucoup de devoir et je n'ai pas bocoup de temps et j'en suis désolé!!!
(ex: cette demaine ou j'ai eu 7 devoir!! wink.gif ca faisait beaucoup!!!! 012.gif )!!

A oui aussi je n'ai pas refai le topic des encodages car je ni est pas pensai unsure.gif j'ensuis désolé et je le referai trés bientôt!!

voila ce que je voulai dire!!!!

+++

P.S.: désolé si des fois je né pas posté au bon endroi!!!!

nico_ichi
je voulais juste vous dire une dernière chose : j'ai remarqué que a chaque fois que je veux aller dans le chat, il n'y a jamais personne!!! sad.gif

c'est dommage!!! wink.gif
Freddy
Hello mes amis...

Plusieurs choses à répondre...

Tout d'abord, je m'efforce d'être sur ce forum le plus souvant possible, mais comme certains le savent mes problèmes visuels m'empêchent disons de le vivre de la même façon que vous...

Je ne vois pas non plus certains messages car il me faut du temps, et il est vrai que je peux oublier de répondre à certaines personnes à cause de celà. J'en suis désolé... Si c'est déjà arrivé, je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

D'autre part, bien que j'adore ce forum, tout comme chacun, je n'ai pas le "savoir" pour répondre dans toutes les catégories. Pour moi, les logiciels, et ce genre de choses par exemple ne font pas vraiment partie de mes connaissances. Pour d'autre peut-être ne sont-ils pas bon en cuisine je ne sais pas... Donc tout le monde ne peut pas répondre à toutes les questions dans tous les domaines.

Et puis, si une personne écrit mais ne revient pas, je m'efforce quand je le peux de réponde tout de même à sa question, car cela peu peut-être un jour servir à ceux qui sont et restent sur ce forum...

Pour le chat, malgré l'aide de Jack, Valoo et Rastaba, je ne peux y aller, car je n'y trouve aucunes lignes blanches ou autre pour écrire mes réponses, d'ailleurs je ne n'y vois même pas les messages des autres dsl...

Sinon, il est vrai que ce forum mérite emplement de grandir, mais il faut du temps pour apprendre à connaître ceux avec qui l'on correspond. C'est mieux que d'aller trop vite et de ne pas obtenir le résultat voulu. Si nous restons dans la convivialité, la bonne humeur, et l'entre-aide, alors je suis persuadé, que certain entendrons parlé de ce forum et viendrons nous y rejoindre... wink.gif

Sinon, il est bien d'avoir parlé de celà pour que tous ensemble nous puissions continuer, chacun à notre rythme, mais toujours ensemble...

Il serait peut-être même bien de faire un petit topik là dessus pour que anciens, comme nouveaux arrivants sachent que l'on attends un "minimum" d'eux, respect, convivialité, entre-aide et compréhension ainsi que d'une certaine façon un peu de fidélité.

Ce n'est pas grand chose, puisque tout celà est censé faire partie de notre vie de tous les jours, mais c'est, je pense, ce qui fera la force de ce forum et ce ceux qui le font vivre. Merci à toi Jack d'avoir mis sous nos yeux cet aspect. Et merci aux autres d'y répondre en faisant de notre mieux à tous...
jack
ne vous meprisez pas je sais que vous etes tous débordé moi meme je ne viens pas tous les jours mais seulement ca me desole de voir que certain s'inscrivent et ne poste jamais ou meme on leur trouve la soluce a leur probleme et ne dise ni merci ni merde ce n'etait en aucun cas une critique ou un reproche envers vous tous juste un coup de gueule sur le moment wink.gif
Freddy
On le sais bien Jack t'inquiète wink.gif
jack
et puis dernier ptit truc quand vous n'etes plus sur le forum n'oubliez pas de vous deconneté car sinon on croit que vous etes là et des fois on attends une reponse pour rien

idem pour le chat pensez a nous dire que vous y etes wink.gif

merci freddy
Francky590
Slt,

Je suis tout à fait d'accord avec Freddy, on ne peut pas toujours répondre sur des sujets non maîtrisés. Mais il est vrai qu'il faut du temps pour se connaître.

Concernant le chat, il est vrai que je n'y vois jamais personne, du coup j'y vais rarement. dry.gif
rastaba
Idem,

J'ai mis un Chat car on me l'a demandé wink.gif
J'y vais de temps a autre, mais il est vrai que c'est assez rarement....

Le post "vite je suis sur le chat" est un bon moyen pour savoir si quelqu'un a envie de discuter en live !

J'essaye de vous répondre dans la mesure du possible wink.gif
Mais il y'a des messages que je ne voit pas...(peu, mais il y'en a)

Breff, Merci a vous d'etre présent & actif sur le Forum wink.gif
LiliOr
Je suis assez d'accord avec vous, enfin surtout sur un point !!

Posez des questions lorsque l'on a des problèmes et avoir des réponses c'est géniale !! Par conséquent je pense que si certains on eut le temps de poster leur question alors il devrait aussi avoir le temps de juste dire un MERCI ( ça va pas leur prendre des heures ) ...

Puis c'est vrai, qu'on a plus trop envie d'aider ou de répondre à quelqu'un sur un problème si ensuite on a pas de nouvelles et pas de remerciement !!!! ... La politesse de certains est en effet INVISIBLE !! C'est dommage ...

En ce qui concerne le nombre des membres par rapport aux nombres de personnes qui participe, c'est ainsi dans tout les forums ... Y a pas grand chose a faire !! wacko.gif
Guest
tout a fait d'accord avec vous tous ras le bol des impolis!!!

sinon vtre forum est genial et a l'air tres sympa

jack 87 a soulevé en effet un probleme frequnet des forums et comme le dit liliOr ca prend pas des heurs de dire : ok c'est bon merci ou meme ca marche pas mais merci quand meme

tant qu'aux taux de participation je comprends que des fois ca vous desespere lorsqu'un nouveau membre s'inscrit je pense que vous attendez dse lui qu'il poste un peu kil vous apporte encore un plus mais des fois pas de messages et ca je le comprends c'est rageant

mais courage je suis su qu'avec l'equipe que vous etes vous ferez de ce forum un tres grand forum

vive le net bye ................titi
LiliOr
Merci smile.gif ... Oui ce forum va bien évoluer je pense, puis je lui souhaite d'ailleurs ... !! L'ambiance y est sympatique, les sujets sont assez diversifié ...

Et c'est vrai, tu a raison c'est un peu rageant de voir quelqu'un s'inscrire et ne pas poster !! Enfin on se demander quel est l'intêret de s'inscrire sur un forum ou autre si l'on y participe pas ... !! Enfin c'est bizarre et je vois pas comment expliquer cela ... ! Les gens s'inscrirent mais pourquoi ne parlent'ils pas ?
-> Pas le temps ( mais le temps de s'inscrire ) !
-> Inscription sur un coup de tête ?
-> ...

Enfin je vois pas trop mais bon !!
rastaba
QUOTE (Guest @ Mar 1 2004, 10:52 PM)
tout a fait d'accord avec vous tous ras le bol des impolis!!!

sinon vtre forum est genial et a l'air tres sympa

jack 87 a soulevé en effet un probleme frequnet des forums et comme le dit liliOr ca prend pas des heurs de dire : ok c'est bon merci ou meme ca marche pas mais merci quand meme

tant qu'aux taux de participation je comprends que des fois ca vous desespere lorsqu'un nouveau membre s'inscrit je pense que vous attendez dse lui qu'il poste un peu kil vous apporte encore un plus mais des fois pas de messages et ca je le comprends c'est rageant

mais courage je suis su qu'avec l'equipe que vous etes vous ferez de ce forum un tres grand forum

vive le net bye ................titi

Merci beaucoup titi Guest wink.gif

Je pense totalement comme vous sur le sujet.....

Mais au final, ce n'est pas grave que quelqu'un s'inscrive ici, par contre un petit merci de temps a autre, ca fait toujours plaisir wink.gif

et ca ne coute pas grand chose...

Allez, Bonne soirée, Là je bosse sur deux inovations w00t.gif ca va etre simpa, vous allez voir bientot w00t.gif

++
LiliOr
Mais au final, ce n'est pas grave que quelqu'un s'inscrive ici, par contre un petit merci de temps a autre, ca fait toujours plaisir

Oui tu as raison !! Mais là je viens d'avoir une certitude qui me grrrrrrrRRRrrr qui m'énerve ... J'avais déja pu constater quelques truc étrange et quelques soit disante coïencidence mais maintenant je commence à en être sur.
Sur mon site, des personnes d'autres forums ce sont inscrit ( Je ne parle en aucun cas des Membres du Rastaba's Forum, n'y des membres du forum Mystères du monde etc ... que je respect entièrement ) mais je parle de certaines personnes qui se sont inscrit, qui ne post jamais sur mon forum mais lorsque je vais sur les leur, je retrouve des posts quasi identique au miens, des fonctionnement identique aussi ( alors que ces forums sont plus vieux que le mien et que les changements datent a partir du moment ou ces personnes se sont iscrite ... ) Enfin bref !!!

J'ai trouver un autre réponse à la question :" pourquoi les gens s'insrivent sur un forum sans poster ? " !!! ... Et bien je tire pas mon chapeau à ces gens là ... Aucune participation, juste de la copie !!! PFFFFFffffFFFfffFfffFFFffFFf Bravo !!! mad.gif

Enfin bref, on va pas changer le monde ... des c*** il y en a toujours eut et il y en aura toujours malheureusement !!!

Là je bosse sur deux inovations  ca va etre simpa, vous allez voir bientot

biggrin.gif ... Bon courrage pour mettre ces innonvations en placent !! Et tu nous dis pas c'est quoi comme innonvations ?!! ... C'est une surprise Hi Hi biggrin.gif

A bientôt ++
superbiboune
Coucou! laugh.gif

D'abord merci à tous pour vos réactions! Ca m'a fait très plaisir!

Bon, je suis du même avis concernant les gens qui viennent, postent une question et repartent, mais qu'y faire?

Pour les membres inscrits qui ne postent pas, je trouve que c'est assez "limité" quand même. J'ai fréquenté des forums avec 400 messages et 700 inscrits wacko.gif

Là je bosse sur deux inovations  ca va etre simpa, vous allez voir bientot

On a commencé à choisir et agencer un beau portail ce week end, avec tout ce qui s'en suit. Et hier, rasta a ajouté un mod super sympa... Et ce n'est que le début!

C'est pour ça que c'est un peu long les amis! tongue.gif
Franck
Waou tres classe le portail, je viens d'y passer mais c'est pas encore fini, alors je repasserai...

Mon point de vue sur le coup de gueule...

Sur la question du merci bonjour aurevoir pas de probleme je suis d'accord. Sur la question des membres qui postent pas, je regrette, mais je vois pas le probleme, moi meme lorsque je galere pour programmer un soft j'ai besoin d'aide et je vais sur un forum ou je pose ma question, eventuellement on me repond, je remercie le gars qui c'est donner du mal a me repondre et basta je reviens pas avant d'avoir un autre brobleme... Surement que sur ce meme forum je pourrais aider d'autres personnes, mais j'ais pas le temps et je trouve fastidieux le soir quand je rentre chez moi de me tapper 4 ou 5 forum pour voir si je peu aider quelqu'un. J'aide et je participe volontier quand le coeur y est, sinon c'est pas la peine.

Ici c'est un forum qui aide les gens sur emule ou autres problemes d'informatique, si vous trouvez qu'il est chiant que les visiteurs ne postent plus quand ils ont eu leur reponce, peut etre faut il revoir le but du forum, peut etre faut-il alors faire une communauté fermée?

Aujourd'hui beaucoup de site ne revelent leur integralité qu'aux membres inscrits, je trouve ca dommage ca pousse a s'inscrire, recevoir l'info voulue, et repartir... Le but de la manoeuvre a mon avis est de faire monter les statistiques, je vois pas trop l'interet....

Moi je suis pour la liberté, pourquoi obliger quelqu'un a poster s'il n'en a pas envie, pourquoi obliger quelqu'un a s'inscrire pour avoir une info ? Je rend grace a Rastaba qui ne bride pas son forum. Peut etre est-il plus raisonable de laisser les choses telles qu'elles sont ce n'est pas si mal.
rastaba
QUOTE (Franck @ Mar 2 2004, 12:50 PM)
Waou tres classe le portail, je viens d'y passer mais c'est pas encore fini, alors je repasserai...

Merci wink.gif et ce n'est qu'un début wink.gif

Aujourd'hui beaucoup de site ne revelent leur integralité qu'aux membres inscrits, je trouve ca dommage ca pousse a s'inscrire, recevoir l'info voulue, et repartir... Le but de la manoeuvre a mon avis est de faire monter les statistiques, je vois pas trop l'interet....

Je trouve null de forcer les gens a s'inscrire, un forum est une mine d'informations, donc brider l'acces au forum n'est pas très stratégique en ce qui concerne le partage de connaissances....

Moi je suis pour la liberté, pourquoi obliger quelqu'un a poster s'il n'en a pas envie, pourquoi obliger quelqu'un a s'inscrire pour avoir une info ? Je rend grace a Rastaba qui ne bride pas son forum. Peut etre est-il plus raisonable de laisser les choses telles qu'elles sont ce n'est pas si mal.

En fait, si j'ai bridé le forum sur une partie... commme je l'avait déjà marqué dans un autre post, j'ai volontairement caché la partie sur eMule au invités... pour là simple raison que eMule est relativement mal vu en ce moment vis a vis des autorités....

Lorsque le P2P aurra gagné la bataille, plus aucune partie du forum ne sera caché....

Allez, Bonne jouirnée a vous tous & A bientot....
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.