Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Un Peu de Poésie
Rastaba's Forum > Culture > Création > Création Littéraire
Pages: 1, 2, 3
Freddy
Je voudrais juste par ces quelques lignes vous donner "ma" définition d'un poète. J'espère que vous aimerez...

Un poète est quelqu'un dont la plume de ses passions trempe dans l'encrier de ses sentiments pour écrire avec les couleurs de ses émotions...
superbiboune
N'hésite pas à nous faire partager tes compositions... rolleyes.gif

Avec la nouvelle arborescence, il y aura un endroit spécial pour nos pensées, poèmes, nouvelles, etc...
Freddy
Voilà, quelques mots à vous faire partager, j'espère que vous aimerez...

Ces personnes qui nous sont chères

Que nous soyons secret ou extraverti,
Des personnes chères meublent notre vie.
Elles occupent tour à tour leur place,
Et un matin laissent derrières elles un vide espace.

Le temps s'écoule au rythme de chaque jour,
Et l'on croit les retenir toujours.
Pourtant soudain la vie nous sépare,
Et l'on sait alors qu'il est trop tard.

Sommes-nous trop fières pour leur dire "je t'aime",
Avant que l'existence loin de nous ne les emmènent ?
Que de regrets habitent notre mémoire,
Lorsque les souvenirs remontent dans nos nuits noires.

Au jour le jour leur dire cette vérité,
Pour ne pas pleurer fausses illusions et véritables amitiés.
Quand ils partiront pour une route sans retour,
Où qu'ils aillent, qu'ils connaissent notre pensée d'amour.

Qu'ils gardent en leur cœur notre souvenir,
Et nous le leur comme réconfort pour l'avenir.
Croisées de quelques instants sur nos chemins,
Pour que moins lourd à porter soit notre destin.

Voilà, j'avais promis d'écrire quelques lignes, et je voudrais les dédicacer à tous ceux qui ont et vont croiser mon chemin. tongue.gif
jack
exellent poeme je vous encourage tous a ecrire ne serait ce que quelques lignes moi??heu je suis nul mais vous je suis sur que vous avez des chose a dire
Freddy
Hello même si le soleil ne brille pas c'est le printemps... wink.gif

Alors j'ai décidé de le fêter à ma façon en lui composant quelques mots.
J'espère que ce petit texte vous plaira...

Le printemps

Mars se retire et avec lui sa majesté, l'Empereur Hiver. Derrière lui, ses serviteurs, la glace et le givre portent sa longue traîne de neige. À sa place sur le trône des saisons siège maintenant le jeune et beau Prince du Printemps.

Il a pour compagnie les premières fleurs de la renaissance et pour serviteur, un fou à l'esprit malicieux toujours prêt à faire pleuvoir des giboulées lorsque son maître s'ennuie. Quelquefois également, il fait naître des Cieux aux allures encore austères des myriades de couleurs dans un arc-en-ciel des plus somptueux. Le jouvenceau a bien du travail. Il doit faire refleurir dans le cœur des gens la bonne humeur, la joie de vivre et l'amour.

Que de malice lui faut-il afin de parvenir à ses fins. Un peu de soleil pour que la route du voyageur lui soit plus agréable. Un peu de vent dans les arbres pour que leurs chants fassent rêver tous ces poètes en mal d'inspiration. Une fleur dans les cheveux d'une demoiselle afin qu'un beau garçon pose son regard sur elle avec au fond de son être une émotion des plus ardente.

Quelle saison enchanteresse que celle d'où renaissent du plus profond de nous les ardeurs et les passions oubliées après l'arrivée de l'Hiver qui de par sa main froide nous endormait dans un profond sommeil.

Quel bienfait que de sentir remonter en soi la sève des jours nouveaux. Autant de miracles que se doit d'accomplir le petit Prince.

Les parfums oubliés de l'herbe humide et de la pluie nous reviennent alors en mémoire. Le soleil encore timide perce péniblement les nuages pour nous annoncer l'arrivée de temps meilleurs. Toute la lumière de notre âme pourra enfin rejaillir et nous permettre d'apporter au bon plaisir du jeune souverain notre touche personnelle de participation à la gaieté d'un monde ressuscité.

Bientôt son travail achevé, il laissera la place à sa mère, la Reine de l'Eté. Celle-ci se devra de poursuivre la tâche de son fils en peignant de sa main les magnifiques souvenirs d'un coucher de soleil en bord de mer…
superbiboune
Superbe Freddy! Je suis soufflée!

Ce poème est vraiment magnifique! Félicitations!

(Coeur de petites voix pleines d'attentes) "La suite, la suite...!" wink.gif
Freddy
Pour la suite "qui est déjà faite", l'été, l'automne et l'hiver, il te faudra attendre les saisons respectives de cette famille royale... wink.gif

Mais si tu as aimé, et j'espère que tu n'es pas la seule tongue.gif tu devrais apprécier les suivants...

Encore merci !!! wub.gif
valoo_
w00t.gif

rolleyes.gif

rien d'autre à rajouter, les petits smileys sont assez expressifs pour montrer ce que je ressens!
Freddy
Merci, en effet ils le sont largement... wub.gif
jack
dis donc toi tu nous laisserai pas un peu tomber ce topic ????? wink.gif allez au boulot freddy !
Freddy
lol dsl mais j'ai déjà fais quelques poèmes hors forum, pour des personnes qui me sont très très chères.... Elles se reconnaitront...

Sinon j'ai déjà une suite des saisons pour l'Eté...

Et c'est pas mon topik amis mais le votre...

J'aimerais sincèrement ne pas être le seul à y mettre quelque mots...
Francky590
Slt Freddy,

Dsl, mais je crois que tu es le seul "vrai" poête de ce forum, alors il va falloir que tu continues, je dirais avec un petit poême minimum par semaine innocent.gif whistling.gif worthy.gif
Freddy
lol Je ne pense pas être le seul ...

Mais je dois dire que malheureusement la poésie de ce commande pas et que il est vrai je ne sais pas moi-même si je pourrais en faire un par semaine...

Donnez-moi des idées, des sujets et dès que quelque chose me "frappe" alors j'en écrirais les lignes...
nico_ichi
et si tu en faisait un sur les vaches wink.gif

oh ma belle vache, pourquoi est tu aussi belle???
je fond en larme de bonheur dès que je te voit!!
je fond en larme de tristesse dès que tu ten va manger de l'herbe!!
je t'aime et je t'aimerait toujours ma belle vache!!
je t'ai promi amour et fidélité!!
tu éclair ma vie de bonheur!!
sans toi je suis désemparé!!
que je t'aime ma belle vache wub.gif
je t'ai vu un jour seul dans une prairie!!
depuis je ne pense plus qu'a toi!!
oh ma belle vache, jespère que tu ne me fera pas cocu 012.gif

hihi cest tous ce qui me vien a l'esprit biggrin.gif biggrin.gif
c'est pa mal nan??? wink.gif
Freddy
lol Oh la vache sa décoiffe...
nico_ichi
012.gif 012.gif j'avais que ça en tête tongue.gif
jack
il serait pas mieux dans le topic anti poetes ????

lol je rigole bien sur ! tres jolie disons depaysans
Freddy
L'été

Le Printemps s'en est allé, et avec lui, giboulées, pluies, et arcs-en-ciel. Il est temps maintenant pour sa mère, la Reine de l'été, de régner quatre mois durant sur les Hommes.

Elle va illuminer la terre de ses cheveux aux longs rayons ensoleillés. De ses pieds nus, elle lèvera de terre ses sujettes fleuries aux multiples parfums enivrants. Que de couleurs, bleues, jaunes, rouges et vertes jonchent le sol…

De ses mains, tel un pinceau peignant une toile sur le chevalet du monde, elle dessine l'argent des ruisseaux qui coulent. Colore les arbres de fruits regorgeant d'eau. Décrit le plumage de nombreux oiseaux.

Quel spectacle ! Que de bruit ! C'est le temps où le cœur est régi par l'amour. Que de chants ! La douce parade du rossignol, le clapotis des ruisseaux, la brise qui porte à nos oreilles le doux air du temps qui passe.

Dame Nature espiègle, s'amuse à ensorceler les cœurs afin de les unir d'un lien des plus certain.

Que de sensations également ! La caresse de l'aube sur nos visages, nos mains. L'effleurement d'un lit d'herbe où s'allongent les amoureux d'un été ou d'une vie.
De sa douce magie, l'Eté nous charme et nous permet par sa grâce de partager avec la Création, les mille et un plaisirs d'un bien-être retrouvé.

Tous nos sens sont en éveil. Chaque jour naissant est une aquarelle de bruits, d'odeurs, de goûts, de couleurs et de contacts. Demain n'est pas hier. Et l'aurore d'aujourd'hui n'est pas celui de naguère…
Dague d'Ebène
worthy.gif Gloire aux jolies compositions de Freddy !
DeFaZe
etant un peu insipré j'vais vous mettre une de mes compositions... ca n'est pas le meme theme que freddy. c'est plus sombre. depressif s'abstenir dry.gif

Amour déchu :
Le regard vide, les paupières lourdes, il cherche dans le crépuscule,
une étoile, une planète, un signe d'une renaissance providentielle,
face à tant de souvenirs, il se doute que cet espoir est incrédule,
que son amour l'a quitté, que le bonheur d'aimer n'est pas éternel,

Il est là, perdu, au milieu de ce simulacre de rêve qu'est le réel,
son esprit, rêveur, est le kaléidoscope de toutes ces joies partagées,
mélangé entre des larmes de haine, et des sourires pleins d'irrationnel,
sans comprendre , pourquoi, brusquement sa rêverie s'est désintégrée.

Si seulement cet humain savait qu'il n'est qu'un misérable pion,
dans un jeu, où tout n'est que trompe l'œil, et aveuglement,
qu'il leur importe bien peu de faire souffrir, à nos sentiments,
qu'homme ou femme, on ne leur sert que de poupée de chiffon.

Mais ce jeu qui n'a pas de règle, ne cesse de faire espérer,
on s'en fout de savoir que parfois, il est cruel et cynique,
car il a un don merveilleux : faire croire que l'on est unique,
dans un cœur et surtout dans un monde où tout est standardisé,

à l'amour, éternel incompris, éternel indompté...
Trunks
voici les poemes d'une membres qui est tres timide tongue.gif elle me les a fais lire et je les trouvent magnifiques donc, avec son accord, je vous les montrent , cette personne se feras connaitre si elle le desire tongue.gif

1er juin 2004

J’aimerai cesser de penser a toi, ne serai-ce qu’un instant.
J’aimerai pour une foi y croire, mais garder ce fil distant.
J’aimerai surtout t’aimer, pour ne rien avoir à regretter.
Mais je ne veux pas t’aimer si cela doit me tuer.
J’écrie ses mots en poésie,
J’écrie surtout pour t’oublier.
J’écrie sur toi pour t’exorciser,
J’écrie l’amour, j’écrie toujours.
J’écrie comme on oublie,
Oublier le temps passée, t’oublier tout entier.
Je me suis vouée à des amours,
Qui finissent toujours par peut être un jour…
J’ai trop aimé, j’ai trop pleuré.
Trop de larmes ont été versées,
Et c’est donc pour ça qu’aujourd’hui je sais,
Que ma vie n’est pas un compte de fée et quelle ne le sera jamais.
Je dis adieu, je dis tant mieux.
Je n’aime pas la facilitée, comme jamais je ne t’aimerai.
Je n’aime pas dire jamais, comme je t’aime et je t’aimerai.
Je n’aime pas écrire cela,
Car cela me rappelle autrefois,
Autrefois un temps plus loin baigner de chagrin.
Car à 15 ans on ne sait rien à 18 ans encore moins.
Et je me laisse toujours avoir par un beau salopard,
Un mec qui me redonne l’espoir,
L’espoir de dire que j’aime et que j’aimerai.

jour sombre

Les meubles passent et c’est ma vie qui s’efface.
Un souvenir, mes souvenirs dispersés dans un lieu inconnu.
Rien n’est plus pareil, rien ne sera plus pareil.
Plus de souvenirs, plus de vie passée, elle est toute dispersée, envolée.
Un mot sur mes lèvres Adieu.
Adieu mon monde rêveur où rêveur ou rêvé dans lequel je ne m’étais jamais réveillé.
Adieu solitude et habitude à mes faits et gestes.
Adieu souvenirs réels où irréels à qui je n’ai jamais menti.
Adieu rêve, bonjours mélancolie.
Me voici meublé dans un nouveau monde.
Un monde réel et sans pitié qui ne me lâchera jamais.
Un monde dans lequel je viens de me réveiller, pour y rester à tout jamais.

loin d'ici

Comment changer le monde quand on n’a que 15 ans ?
Comment vivre si l’on est que des enfants dans cette vie ou les jours sont tous les mêmes, pleins de mélancolie et ou il n’y a plus d’envie ?
Le monde est sombre et le sera-t-il encore longtemps ?
Il faut que ça change et que l’on apprenne à vivre pleinement.
La mort, la peur et l’angoisse ne nous toucheront plus mais la vie et l’envie changeront le monde de son gris.
Rie, vie et ne pleure plus.
Cours, vole et ne change plus.
Apprends et deviens ce futur lendemain qui sera pour nous un si beau chemin.

maman s'envolle

Maman s’envole, elle virevolte.
Maman c’est envolé, elle m’a laissé.
Maman n’a pas su ce que je ressentais, elle s’en est allée.
Maman ne peut que me manquer, elle m’aimait.
Maman pleurait, je la consolé.
Maman me consolait, lorsque je pleurais.
Maman le monde c’est écroulé lorsque tu m’as quitté.
Maman mon amie, elle n’est plus d’ici.
Maman m’as donné la vie, je l’en remercie.
Maman est un ange qui vole dans les cieux, elle est encore là pour ce qui croit en elle comme en Dieu.
Maman est toujours là, juste à côté de moi.
Maman fait parti de ma vie, puisque ces souvenirs sont en moi en l’infini.
Maman est parti un jour de beau temps, elle ne m’a pas laissé le temps.
Maman c’est consumé un jour de pluie à Albi.
Maman n’a pas vécue assez longtemps, elle ne connaitra pas mes enfants.
Mais maman est encore là, elle vie chaqu’un de mes pas.
Maman est monté, j’avais 17 ans et demi, elle avait 40 ans, nous n’avons pas eut assez de temps dans cette vie.

voila les premiers, il y en auras d'autres rolleyes.gif , personnelement, je n'ais qu'une chose a dire, magnifiques, c'est ecrit avec le coeur et sa touche profondement, cette personne a enormement de talent, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite tongue.gif
kyzeur
ouaa ba voila une nouvelle poéte qu elle talent....

mais c'et qui?

allez......
Trunks
mais c'et qui?

allez......

j'ai dit qu'elle se feras connaitre uniquement si elle le desire biggrin.gif biggrin.gif
Domme
C'est très beau !! rolleyes.gif
PuCe-sHaN
c'est très beau, ne forcez pas cette personne à se montrer, c'est son choix que de ne pas vouloir dire qui elle est.
Son talent, on ne peux aps le contester.. Bon courage pour la suite, et très bonen continuation
bisoux wub.gif
Puce
kyzeur
QUOTE (PuCe-sHaN @ Jul 1 2004, 01:40 PM)
ne forcez pas cette personne à se montrer, c'est son choix que de ne pas vouloir dire qui elle est.

Soupson on va ouvrire une enquete attention 012.gif
deb_the_nange
ils sont vraiment beau ces poemes wub.gif

c'est triste mais tres beau .... smile.gif
Dague d'Ebène
wub.gif Trés touchée par ces jolies poèmes wub.gif
Cette personne devrait sortir de l'ombre...
superbiboune
Coucou!

J'ai été moi aussi très touchée par tes poèmes... Et au delà de ton talent pour écrire, j'ai été boulversée par ta sensibilité et ton humanité. 100Q3.bmp

Ces poèmes sont magnifiques. Je serai très heureuse si tu voulais te révéler mais je respecterais aussi ton choix de rester anonyme. Auquel cas, continue de nous faire connaître tes poèmes par le biais de Trunks.

A bientôt!
BArtolome
[QUOTE]cette personne a enormement de talent, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite

ben tu lui dira toute mon admiration c profond wub.gif wink.gif thumbsupsmileyanim.gif
Plume
Bien!
Je vais en fait éviter a Kyseur d'ouvrir une enquète pour savoir qui a écrit ses poèmes! tongue.gif
En fait c'est moi j'écri depuis que j'ai 14 ans depuis que ma vie a changé!
Je vous remercie du fond du coeur pour vos encouragements et vos messages qui m'ont énormément touché!
Je ne désirai pas me faire connaitre car en fait c'est la première foi que je les montre et c'est pour moi un peut me livrer;n'y voyé rien de mal!
C'est juste que c'est réelement dur pour moi de m'ouvrir aux autres étant trés timide!
Je vous promai d'autres poèmes!
Et encore merci car maintenant je n'orais plus peur de dire qui je suis et ce que je suis! rolleyes.gif
Dague d'Ebène
biggrin.gif Ah ! Plume !
Content que tu sois enfin sortie de l'ombre. Avec un pseudo pareil, je me disais bien aussi qu'il se cachait derrière une belle âme d'artiste wink.gif . J'adore la poésie ! Et la tienne est particulièrement touchante. C'est un moyen d'expression formidable pour transcrire ses sentiments. As-tu des poètes de références ?
Plume
J'adore verlaine et baudelaire a un poème que j'aime particulièrement et qui s'appelle "l'ennemi"
je sais pas si tu conné ce poème mais il me touche vrémen!
deb_the_nange
QUOTE (Plume @ Jul 2 2004, 03:18 PM)
J'adore verlaine et baudelaire a un poème que j'aime particulièrement et qui s'appelle "l'ennemi"
je sais pas si tu conné ce poème mais il me touche vrémen!

je connaissais pas et donc j'ai cherché si c'est bien ce poeme la c'est vrai qu'il est bien rolleyes.gif rolleyes.gif

l'ennemi , BAUDELAIRE

Ma jeunesse ne fut qu’un ténébreux orage,
Traversé çà et là par de brillants soleils ;
Le tonnerre et la pluie ont fait un tel ravage,
Qu’il reste en mon jardin bien peu de fruits vermeils.

5 Voilà que j’ai touché l’automne des idées,
Et qu’il faut employer la pelle et les râteaux
Pour rassembler à neuf les terres inondées,
Où l’eau creuse des trous grands comme des tombeaux.

Et qui sait si les fleurs nouvelles que je rêve
10 Trouveront dans ce sol lavé comme une grève
Le mystique aliment qui ferait leur vigueur ?

— Ô douleur ! ô douleur ! Le temps mange la vie,
Et l’obscur Ennemi qui nous ronge le cœur
Du sang que nous perdons croît et se fortifie !
Dague d'Ebène
worthy.gif Bien vu ! Et je m'en doutais un peu wink.gif

Les travaux de Baudelaire sont tellement puissants et magnifiques qu'ils meritent une petite place dans ce topic :

Enivrez vous wub.gif
Il faut être toujours ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre,il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise, Mais enivrez-vous, Et si quelquefois, sur les marches d'un palais, sur l'herbe verte d'un fossé , dans la solitude morne de votre chambre, vous vous réveillez, l'ivresse déjà diminuée ou disparue, demandez au vent, à la vague, à l'étoile, à l'oiseau, à l'horloge, à tout ce qui fuit, à tout ce qui gémit, à tout ce qui roule, à tout ce qui chante, à tout ce qui parle, demandez quelle heure il est; et le vent, la vague, l'étoile, l'oiseau, l'horloge, vous répondront : "Il est l'heure de s'enivrer! Pour n'être pas les esclaves martyrisés du Temps, enivrez-vous; Enivrez-vous sans cesse ! De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise."

... C'est tellement juste.
Plume
J'adore les poèmes qui parle du temps qui passe et qui s'écoule car c'est ma plus grandes peur le temps passe trop vite j'ai d'ailleur écrit un poème dessu qui ne va pas tarder a arriver tongue.gif
Trunks
et ben voila, vous connaissez l'artiste mystere tongue.gif encore braov et surtout continu dans ta lancée rolleyes.gif vivement que freddy vois tes ouevres, il seras ravi rolleyes.gif
kyzeur
Bravo Plume trés jolie poemes t'as un talent fou laugh.gif

bonne continuation
Plume
bonne continuation

merci je ne pers pas le fil et je continue quoiqu'il arrive!
superbiboune
Ouiii! laugh.gif

Je suis bien contente que tu te sois révélée petite Plume. wub.gif
J'adire Baudelaire, Rimbaud et Verlaine. Nerval aussi. Le poème que je retient toujours, c'est la Géante dans "Les fleurs du mal".

Pour ceux qui ne connaissent pas :

Du temps que la Nature en sa verve puissante
Concevait chaque jour des enfants monstrueux,
J'eusse aimé vivre auprès d'une jeune géante,
Comme aux pieds d'une reine un chat voluptueux.

J'eusse aimé voir son corps fleurir avec son âme
Et grandir librement de ses terribles jeux ;
Deviner si son coeur couve une sombre flamme
Aux humides brouillards qui nagent dans ses yeux ;

Parcourir à loisir ses magnifiques formes ;
Ramper sur le versant de ses genoux énormes,
Et parfois en été, quand les soleils malsains,

Lasse, la font s'étendre à travers la campagne,
Dormir nonchalamment à l'ombre de ses seins,
Comme un hameau paisible au pied d'une montagne.

Charles Baudelaire

Mais si tu aimes les réflexions sur le temps, tu dois connaître le Lac de Lamartine avec ces superbes vers :

Ô temps ! suspends ton vol, et vous, heures propices !
Suspendez votre cours :
Laissez-nous savourer les rapides délices
Des plus beaux de nos jours !

" Assez de malheureux ici-bas vous implorent,
Coulez, coulez pour eux ;
Prenez avec leurs jours les soins qui les dévorent ;
Oubliez les heureux.

" Mais je demande en vain quelques moments encore,
Le temps m'échappe et fuit ;
Je dis à cette nuit : Sois plus lente ; et l'aurore
Va dissiper la nuit.

" Aimons donc, aimons donc ! de l'heure fugitive,
Hâtons-nous, jouissons !
L'homme n'a point de port, le temps n'a point de rive ;
Il coule, et nous passons ! "

Lamartine

Je connais peu la poésie mais cette période mélancolique me charme wub.gif J'adore!

En tout cas, tu as un grand talent! N'arrête pas, et nous on attend. innocent.gif

Plume
je ne connaissai pas ces poèmes ils sont magnifiques!
merci encore de vos réactions elle me font trés trés trés plaisir.
Vous êtes des coeurs wub.gif
Metalou
QUOTE (Plume @ Jul 2 2004, 11:02 PM)
je ne connaissai pas ces poèmes ils sont magnifiques!
merci encore de vos réactions elle me font trés trés trés plaisir.
Vous êtes des coeurs wub.gif

le terme choux me convient mieux tongue.gif
Freddy
Bien le bonjour à tous.

Je voulais simplement dire quelques mots.

Tout d'abord DeFaZe. Je trouve ton poème très beau. Si cela peut te rassurer j'en ai moi aussi écrit dans se ton. Tout ne peut pas être joyeux, les poèmes sont comme la vie, ils l'éxpriment avec des mots, des émotions...

Ensuite Plume... Je suis là aussi très heureux de voir d'aussi jolis poèmes. J'avoue être conforté dans le fait de voir que je ne suis "plus" le seul poète sur ce forum. Je dois même avoué être éblouis par temps de poussière d'étoile.

Comme je l'ai dis au début de ce topik, pour moi :

Un poète est quelqu'un dont la plume de ses passions trempe dans l'encrier de ses sentiments pour écrire avec les couleurs de ses émotions.

Voilà. Je ne peux que vous encourager tous à vous exprimer et à continuer sur cette voie. Bonne continuation à tous et encore merci pour d'aussi merveilleux moments de lecture.
DeFaZe
voilà quatres poemes ecrits il y a quelques mois... clasé parmi ceux de mes moments " noirs " a apprécier ou a destester... le dernier c'est un reste de jeu d'enfant ou j'ai parlé de mon idole. vous le reconnaitre je pense...ca me plait a moi d exhiber mon intimité... me prenez pas pour un dingue. mais jaime etre lu... c'est uh...excitant innocent.gif

A chaque aurore, on découvre qu'on est toujours plus humains,
lorsque les nouvelles racontent la mort comme une douce histoire,
parlant de ces enfants qui viennent de crever comme des chiens,
de ce jeu ou battre son semblable , parait-il, est une glorieuse victoire.

On les entend crier que tuer leurs frères, c'est une fierté,
qu'un dieu quelconque demande que le sang des infidèles soit purifié
mais à chaque mort, le liquide qui coule à la même couleur,
sans distinction, qu'on soit blanc, ou noir, il fait battre nos cœurs,

Pas besoin de chercher à comprendre cette violence éternelle,
mieux qu'en amour, c'est dans la guerre qu'ils excellent,
oui, c'est plus simple de tuer, sans honneur, un de ses frères,
que de l'aimer, de l'aider, le temps d'une vie sur terre.

Pourtant l'humain semble se complaire dans sa stupidité,
chaque mort offre à son bourreau, une étrange jouissance,
et si rien qu'une fois on s'aimait, ensemble, sans aucun préjugé,
on la trouverait sûrement plus belle, notre minable existence.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

chaque jour, aux nouvelles, la mort prend plaisir a s'annoncer,
notre belle planète semble anesthésiée par cette violence éternelle ,
dans son ciel obscur, les colombes ne voleront plus jamais,
ont elles seulement pris leur envol, au risque de salir leurs ailes.

a quoi sert-il d'avoir seulement l'envie d'un avenir meilleur,
de rêver un idéal utopique, ou on serait touts égaux et frères,
alors qu'en ce bas monde, règnent la mort et la terreur,
que les dieux, incompris, se voient prêchés par la guerre.

on est tous là, lobotomisés à regarder notre monde mourir lentement,
a constater, désabusés, la chute de notre espèce, par écrans interposés.
quelques fois, des rêveurs ouvrent les yeux, et cherchent à s'évader,
mais la société prend peur, et les ramène ici-bas a coups de médicaments,

derrière nos drapeaux, aveugles, on se croit libre de penser,
liberté que tout ces profs soumis, dictent, comme des moutons.
on a beau hurler a chaque massacre, notre égalité, ou notre fraternité,
mais notre plus franche devise sur cette planète, c'est la consommation

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

à obéir aveuglément à des symboles souillés,
à chercher à affirmer un idéal incompris,
combien de frères, par des idéaux aveuglés,
combien sur nos champs de mort, ont péri,

oh! frères ! pourquoi faut-il être martyr ?
oh! frères ! pourquoi faut-il servir Satan ?
dites nous ce que ça prouve de mourir
pas même à la gloire de l'homme, mais celle du néant

putride est l'odeur de tout ces pauvres cimetières,
amassement pathétiques, de croix, d'étoiles, de croissants ,
qui vous le voyez sont tous de la même pierre,
comme quoi la mort ne trie pas ses enfants,

est-ce donc un but que de donner sa vie ?
est-ce donc une fierté de tuer l'ennemi ?
ne sommes nous pas fils d'une unique patrie mes frères?
cette triste planète bleue, injustement appelée la terre....

a vous frères

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

Échappé d'une bien étrange planète,
si petite, mais pleine de richesses,
on se demande ce que tu as en tête,
mais ton innocence prouve ta sagesse...

tes cheveux sont tel le soleil,
que tu aimes voir se coucher,
ta belle histoire nous émerveille,
et même nous fait rêver...

là haut dans les étoiles tu as fui,
une rose, derrière ses épines, fragile..
tu es parti , un matin ou une nuit,
tu n'as pas su l'aimer ta belle idylle..

petit bonhomme, tu m'as posé tant de questions
en plein désert, on a trouvé notre étrange puit,
je me rappelle chaque jour, quand tu m'as dit :
" s'il vous plait, dessines moi un mouton "

Dague d'Ebène
unsure.gif Tout ceci est bien triste, DeFaZe.
sad.gif Mais y'a pas mal de choses pertinente dans tes écrits.
wub.gif En tout cas, tu as réussi à me toucher.

... connais-tu le philosophe Michel Emile Cioran ?
DeFaZe
euh... j'en connais ce que google vient de me dire....mais je pense que tu vas m'eclairer sur lui wink.gif
Trunks
et voila une team de poetes viens de se formé wub.gif tes poemes sont superbes defaze rolleyes.gif et mon ptit freddy j'etai sur que tu serait enchanté tongue.gif
Freddy
J'ai eu aujourd'hui l'envie d'écrire un poème sur la différence, sur le handicap. Peut-être parce qu'il me faut un peu écrire sur du papier ce que je ressens. Peut-être aussi pour montrer aux gens que quelque soit le handicap on est pas très différent des gens "normaux".

Le jour et la nuit

Quelle ombre sépare le jour de la nuit ?
Celle de la peur ou de l'inconnu ?

Quel mur éloigne l'amour de l'ami ?
Celui du doute que porte l'individu ?

Un mince voile divise nos deux mondes,
Transparence que nul ne cherche à franchir.

Tant de promesses non tenues et de facondes,
Univers éloignés que l'on cherche à bannir.

Il n'est point de notre faute que de naître différent,
De ne voir, entendre ou marcher dans votre réel.

Nous vous portons un bonheur si grand,
Alors pourquoi êtes-vous si cruel ?

Nous ne vous demandons qu'un sourire, une "lumière",
Un peu de vous, un peu de nous, un peu de tout.

Un miracle qui se pose sur nos prières,
Lorsque dans nos âmes l'inégalité dépose son courroux.

Seuls nous avons besoin de nous retrouver,
Loin de ce jour et de cette nuit.

Que leurs sens soient propres ou figurés,
Apprenons-nous à discerner la vie.
Dague d'Ebène
biggrin.gif Toujours égal à toi même, Freddy.
MSN18.gif C'est trés beau.
Vraiment wub.gif
Mike
worthy.gif worthy.gif Freddy tu es très très très doué pour faire des poèmes tous tes poèmes sont très très très beaux ohh.gif ohh.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.