Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Les livres de Robert Charroux
Rastaba's Forum > Culture > Sciences de l'étrange
superbiboune
ph34r.gif Alors, pour vous présentez cet auteur, qui a écrit notamment "Histoire inconnue des hommes depuis 100 000 ans", "Le livre des secrets trahis", "Le livre des maitres", "le livre des secrets", ça ne va pas être facile.

Disons que ses réflexions sur certains sujets sont intéressantes mais il s'égare et finis par confondre ses supputations avec la réalité.

Moi, je vous conseille de les lire quand même parce que c'est une lecture marrante.
En effet, Mr Charroux choisi souvent des titres chocs comme:
"Comment les nazis préparaient l'ère de l'Homo Aquaticus..." shuriken.gif
ou bien "L'arche d'alliance: un condensateur géant?"
et encore "Le temple de Salomon équipé de paratonerre!"

Bon, je vous ai quand même mis les plus gratiné. santa.gif

Cependant, il a aussi fait des observations "pertinentes" notamment:

Il a remarqué que la forme de la pyramide se retrouvait en Afrique, en Amérique du Sud et dans certaines Iles du Pacifique tout autour du secteur qui aurait été jadis l'Atlantide...

user posted image
(Mexique)

user posted image
(Egypte)

On s'est moqué de lui mais c'était bien raisonner pour l'époque, je trouve! Il ne pouvait pas compter sur ce qu'on sait aujourd'hui : en fait, ce sont deux modèles archi bien différent, nés dans deux endroits différents : pas de contact.
Donc voilà, respect quand même pour Robert. excl.gif

C'est cette collection-là:
user posted image

Pour info, il a également écrit un livre sur les trésors (cachés puis retrouvés, épaves...)
Darkblade crazy death
Alors, pour vous présentez cet auteur, qui a écrit notamment "Histoire inconnue des hommes depuis 100 000 ans", "Le livre des secrets trahis", "Le livre des maitres", "le livre des secrets", ça ne va pas être facile.

OUI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Robert Charroux !!! c mon pere , un jour il ma di quands javai 12 ans , tu aime le paranormal les truc bizarre , alors li ça , il a sorti de son étagére dans le grenié trois livre , poussieureuxx , des livre a la reliure doré , noir avec des dessin étrange doré , les titre sont :

-le livre du mystériux inconnu

-le livre des secret trahis

-histoire inconnu de l'homme

et je me suis plongé dans c article aussi géniaux que surprennant

Disons que ses réflexions sur certains sujets sont intéressantes mais il s'égare et finis par confondre ses supputations avec la réalité.

oui c vrai qu'a des moment il s'égare et essai de faire croire des truc , dsl g pas dexemple en tete

Moi, je vous conseille de les lire quand même parce que c'est une lecture marrante.
En effet, Mr Charroux choisi souvent des titres chocs comme:
"Comment les nazis préparaient l'ère de l'Homo Aquaticus..." 
ou bien "L'arche d'alliance: un condensateur géant?"
et encore "Le temple de Salomon équipé de paratonerre!"

Apollon l'extraterrestre , les hébreux : des breton ! , Quands le dauphin dira l'histoire des homme (hs: ça me rapel un Simpson spécial Halloween ou les dofin se rebelle wink.gif )
le pentacle de bonaparte blink.gif pour la fin du monde : le chantagfe du plat de lentille , Notre dames du bizarre ....................... je pourais continué comme ça des heure tongue.gif

On s'est moqué de lui

ça c trop dommage !!!

mais attention, c'était bien raisonner pour l'époque.

AHAAAAAAAAAAAH !!! qui c qui avait raison mad.gif

Donc voilà, respect quand même pour Robert. 

RESPECT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
superbiboune
012.gif

En fait, juste pour répondre à ta dernière idée,

On sait qu'il n'y a pas eu de diffusion des pyramides Egyptiennes vers le continent américain. Deux foyers d'inventions différents, deux fonctions différentes, deux techniques d'architecture différente.

Mais c'était bien pensé Robert wink.gif

J'adore les autes titres bizarres que t'as mis!!!! Le pentacle de Napoléon! Les Hébreux des Bretons? AHAHAHAH

012.gif
Darkblade crazy death
012.gif oui je me disait que g t pas sur , g cru autre chose !!! wink.gif

le pentacle de Bonaparte est étrange ,on lui a offert pendant la campagne d'Egypte , et depuis il avait subi aucine défaite , puis il loublie un jour dans un tiroir , en Russi lol vous connaissez la suite tongue.gif

ouais g pas trouvé le truc sur les nazi et les homme poisson , g trouvé hitler le Sataniste lol !!! c mortel il on utilisé les force occulte pour essayé de gagné
fox
ds les années 60-70, Robert Charoux à écrit pas mal de livres sur certains mystères du monde (connu ou inconnu, réel ou pas). voici quelques titres:
-l'énigme des andes

-le livre des secret trahis

-le livre des maitres du monde: ds ce livre qui date de 67, il parle de la découverte de tombes contenant des squelettes appartenant à la race des Dropas et des Khams, dont les individus mesurant 1.30m de haut ne peuvent être classés ds aucune catégorie existante. cette race étant totalement differente de celles des chinois, des mongols et des tibétains. l'analyse des squelettes indiqua une ancienneté de 12000 ans....

-le livre des mondes oubliés

bien que ces livres soient un peu vieux, je vous les conseille.
Solan
ds ce livre qui date de 67, il parle de la découverte de tombes contenant des squelettes appartenant à la race des Dropas et des Khams

Tien je connais pas ces Khams ohmy.gif c'est un peuple asiatique ?

Pour en revenir au Dropas et a leur sépultures pyramidales plantées au beau millieu du desert Chinois ... c'est vraiment regrettable que les factions régionales dry.gif surveillent ET endommagent c'est monuments nâpés de mystère ( pour ceux qui ne connaissent pas trop le sujet faut savoir que des hommes du coin n'ont rien trouvés d'autre que d'aller plantés des ... sapins sur les pyramides , afin de faire passé " la chose " pour naturel , encore heureux qu'ont lache pas ces fous a Gizeh ... bien sur ces hommes obeissent a des ordres " d'en haut " ... mais bon sa pardonne en rien leur geste )

Bref l'Asie est une terre de richesse archéologique , ( vraiment ) dommage qu'il faudra encore attendre 10-20 ans avant que ces frontiéres s'ouvrent , ainsi que ces zones dites " interdites " ... pour trouvé des poussiéres en lieu et place des monuments qui y tronés auparavants MSN18.gif )
fox
pour les Khams, j'peux pas t'dire de quel origine ils sont, j'connais pas. j'ai pris ces lignes ds le livre de R.Charoux. unsure.gif
faudrais demander à superbiboune si elle connait icon14.gif
d'ailleur, ds son livre:"le livre des maitre du monde", il parle d'une pyramide en france ds le village de Falicon à coté de nice. est ce que quelqu'un connait cette mystérieuse pyramide icon14.gif
un fan de charoux
vous ne citez point :le livre du passé misterieux !!!!, relation entre égypte et amérique du sud impossible, les dernieres recherches archiologique,prouve que les vikings on mi pied là bas,au brésil,il se trouve un endroit qui se nomme l`anse des urnes et on y a repécher des amphore romaine ????
Atil
Tout ce qu'on appelle "pyramide" ne correspond pas forcément aux mêmes types de batiments.

Les pyramides égyptiennes sont des tombeaux (celles de Chine aussi, et les dolmens coniques éalement).

Les pyramides d'Amlérique sont des plateformes supportant des temples (comme les ziggourats mésompotamiennes).

Celles des iles Canaries sont des plateformes basses réservées aux cérémonies.

Celles qu'on a retrouvé en Grèce soont trop dégradées pour qu'on sache à quoi elles servaient.

Celle de Falicon en France recouvrait une grotte servant de temple.
Atil
...et celle du Louvres recouvre l'entrée d'un Musée ... qui n'est pas atlante biggrin.gif
superbiboune
Entièrement vrai ! Depuis, j'ai fait de nombreux posts la dessus, disséminés dans le forum Archéologie. Les différentes fonctions et technique de construction de ces "pyramides" excluent toute influence dans un sens ou dans l'autre.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.