Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Roadmaster de Stephen King
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > SF - Fantasy - Fantastique - Horreur
valoo_
Dans la lignée de Christine,
le dernier grand roman de Stephen King.

Un homme étrange, manteau et chapeau noir – s’arrête dans une station service perdue du fin fond de la Pennsylvanie. Il est au volant d’une Buick 8 Roadmaster. Pendant que l’on fait le plein, l’homme disparaît dans la nature, abandonnant le bizarre véhicule. La police locale arrive sur les lieux. La voiture n’est pas une vraie voiture : batterie débranchée, planche de bord factice, matériaux de construction d’origine inconnue. Le mystère s’installe…
La police remorque la Buick jusqu’à ses quartiers pour l’étudier. Des phénomènes de plus en plus aberrants vont se produire : séismes de lumière, projection d’êtres abominables, disparitions de policiers… Le secret est gardé pendant 20 ans. L’enquête est menée par Curtis Wilcox, un policier de la route qui va mystérieusement succomber à un accident. Son fils Ned veut savoir la vérité…
La Buick 8 serait-elle une porte ouvrant sur des univers parallèles ? Les fans de Stephen King – et les autres – savent bien que la vie réelle est faite de “ Buick 8 Roadmaster ”, d’apparences trompeuses qui nous aveuglent.

Après l’accident qui faillit lui coûter la vie et après avoir écrit Roadmaster, Stephen King a annoncé qu’il arrêterait d’écrire. A cet égard, ce roman marque une étape capitale dans l’œuvre du maître. Mais nul ne doute que sa légendaire énergie créatrice le conduira vite sur de nouvelles pistes…

Si qqun l'a lu donnez votre avis! biggrin.gif
superbiboune
Waouh! w00t.gif

Il a l'air génial ce nouveau Steph' tongue.gif
Merci Valoo!

Ca va encore parler d' Extra-terrestre rolleyes.gif
Freddy
Cool comme bouq. je vais de ce pas le commander à mon club littéraire... Mais pour le lire c'est une autre histoire... 012.gif

Encore merci Valoo tongue.gif
valoo_
En flanant le nez en l'air à la Fnac (promenade très sportive compte tenu de la foule du samedi après midi dry.gif ) je me retrouve au hasard de mes pérégrinations au rayon "policier et science-fiction"... classification bizarre quand j'y repense... quand mon regard croise celui de Roadmaster, en tête de gondole... w00t.gif

D'où mon empressement à répandre l'info, surtout à vous, fidèles du rastaba's forum et admirateur du grand King! 012.gif
Freddy
Fan du grand King... je ne savais pas que tu me connaissait aussi bien... Moi qui croyait pouvoir rester modeste 012.gif

Heu mais moi c'est plutôt King "Kong" 012.gif

Merci encore wink.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.