Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Globalia de Jean-Christophe Rufin
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > SF - Fantasy - Fantastique - Horreur
Freddy
Un livre dans la lignée des Huxley, Orwell et Bradbury...

Seconde moitié du XXI siècle. Il n'existe plus qu'un seul Etat "mondialisé", protégé par d'énormes bulles de verre, et peuplé de gens prospères, en bonne santé, et de plus en plus âgés. Ils n'aiment guère les jeunes, ils ont une peur bleue des barbares sanguinaires qui vivent de l'autre côté des remparts de verre, et ils acceptent d'être surveillés en permanence pourvu que leur sécurité soit garantie. Mais Baïkal et Kate ont vingt ans : l'âge du grand amour et du refus de la dictature feutrés. Un roman d'anticipation qui s'enscrit entre le Meilleur des mondes, 1984 et Fahrenheit 451.

Se trouve à la Fnac et sur Le Grand Livre du Mois
superbiboune
Coucou tongue.gif

Aaaah! Merci pour ce nouveau livre...
J'adore Bradbury et même si je ne connait pas (encore rolleyes.gif) les autres, j'apprécie cette inclinaison de la SF, qui n'est plus tant un fantasme imaginaire qu'une critique de notre devenir.
Merci pour cette nouveauté. L'histoire a vraiment l'air sympa! Ca fait aussi un peu penser à l'Age de Cristal pour le thème...

Si tu/vous ne connaissez pas, c'est l'histoire d'un monde où le peuple vit dans des villes sous bulles, et chaque individu possède un cristal incrusté dans la paume, qui change de couleur en fonction du moment de la vie. Vers 30 ans, le cristal devient rouge et se met à clignoter. Les "choisis" doivent alors se rendre au grand carroussel pour "renaître". Certains, qui se doutent de la supercherie essayent de s'enfuir, mais ces "déserteurs" sont vite arrêtés et tués par une police spéciale.
C'est un de ces flics, avec une jeune fille, qui va sortir de ces villes bulles et voir le monde, les ruines de notre monde... et rencontrés pour la première fois un grand père.

C'est une histoire magnifique que je vous conseille (en film, je ne sais pas s'il y a un livre, mais je suppose).

Sinon, Freddy, en changeant de style. Si tu apprécies la Fantasy, nous avons un écrivain qui est venu nous faire part de la sortie de son premier livre, Noranae. Ca à l'air vraiment bien! Je te fil le lien, si tu veux voir le message, c'est ICI

A++
valoo_
Ahhhh!!! rolleyes.gif Aldous Huxley et George Orwell... w00t.gif

Tu connais forcément sbib, c Orwell himself qui a inventé le principe de "big brother" dans "1984". Et Huxley a écrit "Le meilleur des mondes", dans la meme lignée, une vision d'un monde uniforme, lisse... et désespérément triste!!!

Dans le même genre, vous pouvez lire Philip K. Dick (c'est lui qui a écrit Minority Report et Paycheck, adaptés en films) et aussi René Barjavel (Ravage surtout w00t.gif )
superbiboune
Oui oui, connait mais jamais lu sad.gif
valoo_
Raaaaah mon Dieu, j'ai commencé à lire Globalia... w00t.gif
Ca a l'air trop bien!! w00t.gif

J'ai accroché dès les premières lignes... j'espère que le reste du roman sera à la hauteur de mes espérances! rolleyes.gif

Freddy
Je pense que tu devrais pas être déçu... Tu nous tiendras au courant... bonne lecture.
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.