Help - Search - Member List - Calendar
Full Version: Le Fleau
Rastaba's Forum > Culture > Livres, BD, Mangas > SF - Fantasy - Fantastique - Horreur
tok
pour ma p'tite valoo wub.gif et pour les autres aussi tongue.gif voila un p'tit resumea partir d'information que j'ai recolte du film "le fleau" vendredi 20h55 sur M6

Realise par Mick Garris
Avec : Rob lowe, gary sinise, laura san giacomo, jamey sheridan, molly ring wald

l'histoire

En californie, dans un laboratoire a la suite d'une mauvaise manipulationun virus prend la poudre d'escampette. L'alerte rouge est declenchee. Charlie un des employes prend la fuite avec sa famille il se refugie a Arnette une petite ville du texas ou malgre lui il contamine tous sont entourages

film en 2 partie duree du film 4h 20 env!!!!!

normalement le film dur 5h40!!

et voila !!!
crepi
et la version longue du bouquin fait 1500 pages

on voit stephen dans le film vers la fin (15 secondes)
superbiboune
Wiii!

Le film est pas mal... Mais ça doit donner en livre, je ne l'ai pas lu!
Randall Flagg est un personnage recurrent, non? Il me semble qu'il apparait aussi dans les Régulateurs et Désolation...
valoo_
Et dans les acteurs y aurait pas Ed Harris aussi?
Vais me l'enregistrer, je serais chez mes parents! biggrin.gif
superbiboune
Ed Harris je sais plus...

Mais il y a Rob Lowe! S. King apparait dans plus de 10 min... il fait partie du village où les rescapés se réunnissent, au moment où ils élisent leur représentant...

Y'a même celui qui jouait dans Parker Lewis ne perd jamais! 012.gif
valoo_
waaaa! lequel? celui qui jouait parker?
ah la la j'adore cette série... 80's à mort ! 012.gif
crepi
randall flagg apparaît beaucoup
c'est lui le méchant dans le conte de fée les yeux du dragon
il y a des allusions à lui dans la tour sombre
superbiboune
OUI!

MAIS FALLAIT PAS DIRE POUR COEUR DE DRAGON!!!

Je suis en train de le lire... Bof, tu me diras, ça n'enlève rien à l'histoire... ça peut être "l'homme en noir", "Flag", "Randall Flag"... c'est toujouts Lui...

crepi
ça enlève rien à l'histoire
Freddy
Je trouve moi aussi que le film le fléau est pas mal du tout. Il est long mais j'aime bien. Par contre c'est un peut comme pour le seigneur des anneaux, c'est bien quand on a aussi lu le livre qui dispose je dois dire de plus de détails...

Bon film... biggrin.gif
crepi
mais quand même la plupart des films de sk (à part les récents et encore) on dirait plus des téléfilms avec zero budget et des acteurs qu'ont pas envie de bosser parce qu'ils sont sous payés
c'est dommage non?
tok
QUOTE (crepi @ Feb 25 2004, 04:15 AM)
mais quand même la plupart des films de sk (à part les récents et encore) on dirait plus des téléfilms avec zero budget et des acteurs qu'ont pas envie de bosser parce qu'ils sont sous payés
c'est dommage non?

comme tous les telefilmqui existe c'est pas seulement que les adaptation de kings
crepi
ok, mais ce que je veux dire c'est que beaucoup d'adaptations de sk ont un arrière goût de téléfilm malgré l'histoire qui pouvait donner de bons résultats
tok
le film "ça" etait quand meme pas mal pour un telefilm j'ai trouvé....
crepi
je suis d'accord, dans l'ensemble il n'y a pas à se plaindre

(si tu peux le faire, lis ça, c'est un de mes préférés)
superbiboune
C'est vrai! Génial! Je l'ai lu en Première...

Des soirées folles!!! w00t.gif

J'ai adoré le combat "psychique" à la fin, entre Billy le Bègue et Ca (bien plus vibrant que le combat contre l'araignée dans le film...)

Je me souviens qu'étrangement, ils avaient tous couchés avec Trinity à ce moment là. Mais je ne me souviens plus la raison... Tu t'en souviens Crép?
crepi
trinity? ça c'est la vieille grognasse dans matrix
la fille c'est beverley

mais je sais plus non plus pourquoi
ils ont couché, c'est délicat comme expression, surtout de la part d'une super biboune.... pourquoi pas ils ont tiré? ou ils ont fait une tournante? "mais si, vous vous souvenez pas pourquoi ils font un gang bang dans ça de stephen king?" ah la la la aucune poésie les filles de nos jours

je pense que perde sa virginité avec tous ses amis, mêmes gros ou moches, était une manière de se débarasser de l'emprise de son père (complexe oedipien et tout), qui quelquepart, était un peu à la botte de ça, comme toute la ville, en fait ça prenait la forme de leur peur, et sa peur à elle, c'était son père (d'ailleurs adulte elle vit avec un connard qui la bat et la maltraite comme son père, complexe oedipien et tout)

Billy le Bègue (l'écrivain d'histoire fantastique)
Gary (le gros, l'ingénieur architecte)
Richie (le comique)
Stan (le juif, qui se suicide)
eddy (l'asthmatique, qui avait un putain de sens de l'orientation)

merde il m'en manque deux.....

ah oui: Mike (le noir)
et...

dans le bouquin, mike, eddy et stan meurent, restent, les 4 autres, richie, billy bev et ...., mais ils oublient tout, tout le monde oublie

bref, le moment que j'ai préféré, c'est quand ils se font une sorte de rite indien et qu'ils voient l'arrivée de ça sur terre

mais c'est un super bouquin, sans doute un de ses meilleurs (je l'ai lu il y a ...... entre la quatrième et la troisième, il y a .... 11 ans
superbiboune
Ooooh! Merci! Oui, c'est vrai wink.gif Beverley.
Ben du coup c'était il y a 7 ans! (Ca passe vite bordel) dry.gif

J'ai pas mis tiré ou tournante parce que ce sont des mots hideux, déjà, mais aussi parce que je me rapellais que cela se faisait dans un contexte rituel, et avec son consentement.

Tournante d'ailleurs à été inventé y'a pas longtemps par ceux qui la pratique et ça ne veut rien dire. Ce sont les objets qui sont tournés... Ca ne les humilie pas de devoir violer pour pouvoir faire l'amour? Ca ne les humilie pas de se retrouver tous ensemble (des potes dans la vie), la verge proéminante, à l'air et le regard extatique avec une seule fille? Mais je pense que quand on est assez fou pour ne plus respecter l'individu, on ne se soucis pas non plus du respect de toi.

"Tiré" c'est masculin à souhait : utilisé par ceux qui n'ont pas encore compris que ce n'est pas parce que c'est apparent physiologiquement que c'est eux qui font tout le "travail". Les hommes ont l'illusion de "tirer", mais en réalité nous savons bien qu'il faut être deux pour s'amuser. Et que celui qui fait l'amour se fait faire l'amour en même temps.

Alors bon,

crepi
en fait tout ça m'a donné envie de le relire, c'est malin

j'ai bien les 7 (billy, gary, stan, richie, eddy, mike, bev), mais j'en oubliais un chaque fois que je comptais

(il me semble que c'est elle qui leur a proposé, donc elle était absolument consentante, d'ailleurs la scène m'a un peu rappelé quans étienne et la fille Maheu s'occupent comme ils peuvent coincés dans le noir sous la mine avant qu'elle ne meure)

PS dans germinal
crepi
ya une expression dégoûtante qui me trop rire c'est "se mazouter le pingouin" pour deux homosexuels masculins
ComeBack
Yeah le fléau c génial mais long lol je l'ai vu en film aussi ^^
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.