Salut Nadia !
J'espère que tu vas bien.
Je souhaite te répondre car je sais que perdre du poids n'est pas simple. Voilà, j'ai 31 ans, 1m60 pour heu... 102 kilos. Je sais que c'est pas cool. J'ai par dessus le marché un sacré problème visuel ce qui n'arrange rien. Si le fait de pas pouvoir me voir dans la glace

.
Bref, je voulais simplement te dire que j'ai déjà tenté un "régime" dit simple...
Manger le matin, généralement du pain complet, avec un carré de fromage, un thé ou café sans sucre, et un jus d'orange... Midi, repas normal pas trop de féculants lents (pomme de terre, pâtes, riz) mais c'est accepté. Viandes blanches si possible (poulet, dinde...), poissons oeufs, surtout des légumes verts. Mais pas de nourriture épicée (piments, trop de poivre...), surtout pas de sauce, et essaie du sodium de régime (sel)... et un fruit. Pour le goûté, une collation (fruit de préférence) évite les pommes, car certains disent qu'elles coupent l'apetit, mais pour d'autre elle creusent. Et le soir, une soupe, une salade composée et un yaourt. Mais je préfère te dire franchement, qu'un régime dépend d'abord du fait que l'on soit ou non bien dans sa peau. Qui conpte le plus, le regard que tu as sur ta vie, ou celui des autres. Maintenant moi, je vis à ma façon. Je suis chez mes parents, seul, personne ne voulant d'un handicapé, mais je me sens assez bien dans ma peau, car le regard du monde ne me fait plus rien. Je surveille un peu ma santé, pour ne pas avoir de problèmes, mais sinon je suis ce que je suis. Alors si tu souhaite tenter un régime soit, mais surtout ne te décourage pas si les résultats ne sont pas ceux escompter. Je te souhaite bon courage, et n'hésite pas à en parler si tu en ressens le besoin. Amicalement, Freddy.