Les Productions Ghibli/Miyazaki
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() ![]() |
Les Productions Ghibli/Miyazaki
| crepi |
Oct 29 2003, 07:27 PM
|
|
Rastaba et crépidules: le débat ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modo Messages : 6562 Inscrit le : 14-October 03 Membre no. 25 |
une liste de leurs productions sur ce site
pas de texte, ni de résumé mais une image pour chaque film avec totorro comme logo (c'est ceux qui ont fait chihiro, mononoké, le tombeau des lucioles etc...) Sbib : Le lien marchait plus, je l'ai remis ! Ce message a été modifié par superbiboune - Feb 1 2005, 04:56 PM. |
| rastaba |
Oct 29 2003, 08:17 PM
|
|
Administrator ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Admin Messages : 4810 Inscrit le : 10-October 03 Lieu : Strasbourg Membre no. 1 |
Yes, super ton lien ;)
J'suis un Fan du Studio Ghibli :) (IMG:http://www.studioghibli.net/2003/images/Studio%20Ghiblinet%20Logo.jpg) Princesse mononok, Chihiro, Laputa.... Ils sont tous merveilleux ;) et tous les autres... |
| superbiboune |
Oct 29 2003, 11:14 PM
|
|
Rastabaï - sensei ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Supermodo Messages : 7636 Inscrit le : 11-October 03 Lieu : Strasbourg Membre no. 3 |
:P Idem pour moi.
Ce que j'adore, c'est toute leur faune d'esprits magiques! Les animaux géants, dieux de la fôret; les sylvains. Dans tous les coins, on peut voir des stèles et temples dédiés aux petits esprits... Ca me donne trop envie de me renseigner sur les contes et légendes japonais et chinois... Où ils ont, je pense, puiser pour ces contes. J'ai adoré Princesse Mononoké, des paysages magnifiques et une histoire noble, grande quète. Magnifique, un chef d'oeuvre. Le Voyage de Chihiro merveilleux et très très glaucque (surtout le moment où ses parents sont transformés en Gros Porcs Immondes et Dégoulinants) Mon voisin Totoro m'a fait beaucoup rire, trop mignon, presque aucune histoire mais charmant et qui laisse les yeux pleins d'étoiles... :rolleyes: Laputa : Magnifique! J'ai pas encore vu la fin (j'vous dirais demain ^_^ ) et le Tombeau des Lucioles j'ai déjà dit ce qu ej'en pensais. Jamais été aussi en pleurs à la fin d'un dessin animés... Merci pour le lien Crépi! |
| crepi |
Oct 29 2003, 11:19 PM
|
|
Rastaba et crépidules: le débat ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modo Messages : 6562 Inscrit le : 14-October 03 Membre no. 25 |
en fait c'est un modo du forum emule qui avait donné ce lien (un qui reste calme en toute circonstance ou presque), c'était the uploader...
il conseille à tous nausicaa la vallée du vent (stf) Ce message a été modifié par crepi - Apr 15 2004, 12:29 AM. |
| superbiboune |
Oct 29 2003, 11:26 PM
|
|
Rastabaï - sensei ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Supermodo Messages : 7636 Inscrit le : 11-October 03 Lieu : Strasbourg Membre no. 3 |
Ca y est, j'l'ai lancé :)
|
| crepi |
Nov 4 2003, 02:55 AM
|
|
j'ai regardé totorro à fond
c'est marrant, il est trop con avec son parapluie quel sourire!! |
| crepi |
Nov 16 2003, 06:17 PM
|
|
je viens de regarder laputa
MAGNIFIQUE!!!!! |
| tok |
Nov 16 2003, 06:26 PM
|
|
Great Tok Sensei ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Super Membre Messages : 6766 Inscrit le : 18-October 03 Lieu : Corée Membre no. 37 |
c vachement vieux ca!!!!
|
| superbiboune |
Nov 17 2003, 12:13 AM
|
|
"j'ai regardé totorro à fond
c'est marrant, il est trop con avec son parapluie quel sourire!!" J'adore! :llooll: Bouuuuuuuh... Je suis tellement naze en ce moment que je ne soutiens aucun film... J'ai pas vu la fin de "Sweet SIxteen", ni celle de "Kill Bill", ni "Nemo", ni "Laputa" pourtant j'ai vu les 3/4 et il est magnifique! Faut dire qu'on a le pc devant le lit alors on regarde les films couchés... ça aide pas quand tu dors pas bien depuis longtemps (environ 22 ans en l'occurence, non je déconne 10...) |
| Ashitaka |
Nov 17 2003, 05:35 PM
|
|
Nouveau né ![]() Groupe : Members Messages : 18 Inscrit le : 17-November 03 Membre no. 71 |
|
| Brian.Molko |
Feb 4 2004, 08:37 PM
|
|
Ummite polisson ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 200 Inscrit le : 3-February 04 Lieu : Strasbourg Membre no. 158 |
Je trouve que mihazaki est vraiment un génie , j'adore ces animes !
il crée a chaque fois une ambiance speciale propore a chaque anime qui resort grace au couleurs tjs tres appropriés au contexte! Il nous donne vraiment la sensation que les personnages sont vivants avec tjs de belles histoires , bien que triste. |
| kerozen |
Apr 13 2004, 08:28 AM
|
|
Ummite polisson ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Team UT2004 Messages : 256 Inscrit le : 7-April 04 Membre no. 201 |
en ce qui me ocncerne Mononoke est ce qu'il y a de plus beau, tout média confondu
|
| crepi |
Apr 13 2004, 05:46 PM
|
|
tu as vu lesquels de ghibli kerozen?
|
| superbiboune |
Apr 14 2004, 11:13 PM
|
|
Et Kiki la petite sorcière? On m'en a parlé hier soir...
(Oui, je sais, chuis pas à la page) |
| Manwë |
Apr 14 2004, 11:18 PM
|
|
Renard blagueur ![]() ![]() ![]() Groupe : Team UT2004 Messages : 179 Inscrit le : 12-April 04 Membre no. 204 |
alors il a vu:
princesse mononoke le voyage de chihiro laputa le chateau ds le ciel (je crois) mon voisin totoro porco rosso il a aussi vu le chateau de cagliostro (mais c'est pas du ghibli) le tombeau des lucioles et puis pitetre j'en oublie :llooll: |
| crepi |
Apr 15 2004, 12:18 AM
|
|
le chateu de cagliostro??????
il sort en juin au japon???? c'est du ghibli, et même du miyazaki franchement mononoké n'est pas mon préféré bien que ce soit le premier que j'ai vu petite liste
il ya aussi,
et voilà ceux qu'il a fait avec d'autres ou auxquels il n'a pas participé du tout mais il a également participé à des séries par exemple il a fait le screenplay de sherlock holmes (j'ai vu ça dans le générique, c'est mentionné nulle part ailleurs) Ce message a été modifié par crepi - Apr 15 2004, 12:27 AM. |
| superbiboune |
Apr 15 2004, 10:16 AM
|
|
Coucou!
Et bien,... je serais de l'avis de Kero :wub: Princesse Mononoké est le premier que j'ai vu (au ciné, j'avais loué le Tombeau des Lucioles en VHS), et cela laisse toujours un souvenir très fort. Au cinéma, j'ai été transportée. En plus, passionnée de mythes et légendes, le bestiaire dans ce film est fabuleux. Le voyage de Chihiro, pour la même raison, m'a aussi beaucoup marqué. Un conte européen? Ca donne Blanche Neige et les Sept Nains (que j'aime aussi d'ailleurs) ou la Belle au bois dormant. Alors voilà l'univers des contes japonais! J'aimerais tellement les lire, en VO! :unsure: Rien que l'avatar de la vieille Hubaba, son oiseau. C'est issu d'une convergence de symbole. Nausicaa m'a ravi! En VO, c'est encore mieux! Les chocobos :love:, les insectes géants :fou:, la musique est fabuleuse! Des chantonnements d'enfants, entrecoupés par des musiques de jeux vidéos au moment des combats. Et puis un histoire superbe! Et le Chateau dans le Ciel! :love: Déjà, j'ai été stupéfaite par le robot, car j'ai vu et revu, étant petite, l'animé "Le Roi et l'Oiseau" de Grimault dont il s'est largement inspiré. De la même façon, un scénario superbe. (IMG:http://manaworld.free.fr/imgs/fonds/roi_et_oiseau.jpg) (IMG:http://dvdbcko.dvdcritiques.com/upload/1394/Capt_Bonus.jpg) Ces quatres restent mes favoris. |
| Manwë |
Apr 15 2004, 08:14 PM
|
||
|
Renard blagueur ![]() ![]() ![]() Groupe : Team UT2004 Messages : 179 Inscrit le : 12-April 04 Membre no. 204 |
n'y voit pas de mal mais
Ce message a été modifié par Manwë - Apr 15 2004, 08:15 PM. |
||
| crepi |
Apr 15 2004, 08:30 PM
|
|
ahh, ok c'est pour ça qu'il y a autant de confusion entre le chaâteau de c et le château de hurel, je pensais que c'était une mauvaise traduction
par tout seul je voualis dire que c'est lui qui les a signés, et qu'il a tout dirigé, par ex le royaume des chats n'est pas de lui même s'il y a participé j'ai entendu parlé d'un truc encore plus vieux que ça qui s'appellerait horus |
| Manwë |
Apr 15 2004, 08:33 PM
|
|
je sais pas s'il est toujours en kioske mais foncez voir si le dernier cinélive special miyazaki est dispo.
il est tres complet et il y a 16 posters des films du maitre (vo et vf les posters) :wub: |
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 9th February 2010 - 10:19 AM |