Le Tombeau des Lucioles
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() ![]() |
Le Tombeau des Lucioles
| tok |
Oct 23 2003, 11:07 PM
|
|
Great Tok Sensei ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Super Membre Messages : 6766 Inscrit le : 18-October 03 Lieu : Corée Membre no. 37 |
:blush: ahhh... ca i est depuis le temp que je voulais acheter le tombeau des lucioles
mai que je n'ai jamais trouve je les telechargé ce films est une merveille jamais un animés ne m'avais fai passer autant d'émotions A TELECHARGER D'URGENCE pour tous ce qui ne l'on pas vu que vous soyez fan ou non d'animés :wub: Ce message a été modifié par Trunks - Feb 16 2005, 11:52 AM. |
| superbiboune |
Oct 23 2003, 11:57 PM
|
|
Rastabaï - sensei ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Supermodo Messages : 7636 Inscrit le : 11-October 03 Lieu : Strasbourg Membre no. 3 |
Coucou!
Je l'ai vu aussi et je n'ai jamais été autant "choquée" dans le sens "surprise" par un manga ... c'est vrai que la fin n'est vraiment pas attendue et voilà, magnifique, pleins d'émotions. |
| tok |
Oct 24 2003, 01:23 AM
|
|
Great Tok Sensei ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Super Membre Messages : 6766 Inscrit le : 18-October 03 Lieu : Corée Membre no. 37 |
100% d'accord avec toi superbiboune :)
|
| Guest_crepi |
Oct 24 2003, 06:43 PM
|
|
Unregistered |
du même auteur et/ou même studio (j'espère ne pas me tromper)
princesse monoké, le voyage de chihiro, mon voisin totorro, nausicaa la vallée du vent, le chateau dans le ciel il y en a plein d'autres (là je suis pas chez moi, j'ai pas la liste), je vous donnerai tout ça plus tard porco rosso aussi |
| tok |
Oct 24 2003, 06:44 PM
|
|
:D
|
| bulledemousse |
Oct 25 2003, 07:56 PM
|
|
Néophyte ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30 Inscrit le : 18-October 03 Membre no. 36 |
j'ai vu le tombeau des lucioles, princesse mononoke et le voyage de chihiro! je trouve que ça change des dysney, puis il font preuve de beaucoup plus d'imagination, les personnages sont très beaux ils sont bien tous les trois!
|
| tok |
Oct 25 2003, 08:06 PM
|
|
oaui, est encore il y en a plei d'autre.... :llooll:
|
| crepi |
Oct 26 2003, 08:00 PM
|
|
Rastaba et crépidules: le débat ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modo Messages : 6562 Inscrit le : 14-October 03 Membre no. 25 |
c'est clair ça change de disney
tu peux avoir des trucs sentimentaux avec des enfants sans que ça dégouline de quimauve et de bonheur préfabriqué purulent disney donne une image vraiment mauvaise du dessin animé grâce aux studios ghibly et à miyazaki, les adultes peuvent enfin regarder des dessins animés avec des choses mignones et sentimales sans être des neuneus à la fin et ça change également des mangas où il y a que du cul ou des trucs super violents, il donne une bonne image du manga en Europe c'est vachement proche de la nature, il n'y a pas de barrière énorme entre les enfants et les adultes, tous voient des monstres (mignons ou méchants) sans dire, bah c'est dans leur tête |
| crepi |
Oct 26 2003, 08:00 PM
|
|
Rastaba et crépidules: le débat ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Modo Messages : 6562 Inscrit le : 14-October 03 Membre no. 25 |
remarque des disney comme monstre et compagnie j'en veux bien d'autres
|
| tok |
Oct 26 2003, 08:03 PM
|
|
L'age de glace trop tordent :llooll: j'ai failli me pisser dessus <_<
|
| bulledemousse |
Oct 27 2003, 05:39 PM
|
|
Néophyte ![]() ![]() Groupe : Members Messages : 30 Inscrit le : 18-October 03 Membre no. 36 |
oui c vrai que monstre et compagnie c très bien!
|
| Ashitaka |
Nov 16 2003, 11:22 PM
|
|
Unregistered |
Bah le studio Ghibli c'est LA référence en matières d'animes du moment.
Avez vous vu cependant : -Métropolis ? -Le roi et l'oiseau ? -jin Roh ? -Hoshi no koe ? -Cowboy bebop ? Juste par curiosité |
| superbiboune |
Nov 16 2003, 11:37 PM
|
|
Rastabaï - sensei ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Supermodo Messages : 7636 Inscrit le : 11-October 03 Lieu : Strasbourg Membre no. 3 |
Coucou Ashitaka!
Et bien, j'ai également vu Métropolis (que j'ai beaucoup aimé même si mon préféré des studios Ghibli reste Princesse Mononoké... cela dit je n'ai pas encore vu en entier "Le château dans le ciel"...) C'est marrant que tu parles du "Roi et l'Oiseau", c'est vrai que je regardes cet anim' depuis que j'ai 6 ans (alors que je ne connais les mangas - on va dire "longue durée"- que depuis 5 ou 6 ans...) Il a vraiment une ambiance glaucque ce DA... j'étais fascinée à l'époque et je le regardais en boucle mais j'ai toujours trouvé que l'ambiance était un peu "malsaine" même si le mot est un peu fort. Les autres, je ne connais pas... :P Tu nous conseilles ? A bientôt. N'hésite pas à t'inscrire et te présenter! :llooll: |
| tok |
Nov 16 2003, 11:43 PM
|
|
salut ashitaka
moi j'ai vu cowboy bebop qui ai vraiment exelent (j'adore les scene de jeet koo do) dedans jin roh la brigade des loup est vraiment terrible aussi metropolis j'ai pas trop accroche (peut etre le style graphique) mais bon apre j'en ai vu plein d'autre........ :llooll: @++ |
| Ashitaka |
Nov 17 2003, 04:20 PM
|
|
Unregistered |
jin Roh, je vais le voir ce soir
Pour Ghibli, regardez les tous si vous pouvez, mais les 3 meilleurs, selon moi ( or faut pas forcément se fier à mon avis ), c'est : 1-Mononoké (sublime) 2-Mimi o sumaseba (Si tu tends l'oreille, dont le réalisateur est mort avant d'avoir pu en faire un second, c'est vraiment dommage, tant le film est génial, mais c'est pas dans le style miyazaki, c'est une "histoire d'amour" réaliste, très bien ficellée, etc.. C'est un peu réducteur de dire kil sagit d'une histoire d'amour, c'est kan meme bcp plus que ca, mais il est pas sorti en FR, je l'ai en VOSTF ) 3-Olala c dur, porco rosso, le tombeau des lucioles, pompoko(VOSTF), ou alors, bien entendu, Mon voisin Totoro, qui est fantastique (la nature y est naïve, mais pas débile attention, et lorsqu'on l'a vu, on est heureux ) Métropolis, le style graphique est époustouflant, mais déroutant. L'histoire est très bien ficellée et aborde des thèmes intéressants, néanmoins elle n'accroche pas vraiment. A VOIR : la scène de destruction avec en fond sonore : I can't stop loving you de Ray Charles, c'est vraiment bien trouvé. Le roi et l'oiseau : incroyable, très poétique, musique superbe, mais si tu trouves l'ambiance malsaine, ça vient du fait ken dehors du château, le monde n'existe pas... Il n'y a pas d'issue, comment dire...., tu ne peux t'identifier à aucun des personnages, tellement ils sont particuliers et inhabituels, c'est ce qui fait qu'on se sent parfois mal en le regardant. C'est quand même bien différent d'un manga. remarque, c'est tiré d'un conte, donc c'est normal. Et puis, avec Prévert aux commandes, on a un chef d'oeuvre. Hoshi no koe a été réalisé par une seule et même personne, ce qui force le respect. Il dure 30 minutes, et est très émouvant. Les critiques sont excellentes, mais, personnellement, j'ai moyennement accroché Cowboy bebop est un très bon film, avec un héros vraiment très charismatique. Il faut le voir pour s'en faire une idée. Voilà |
| Ashitaka |
Nov 17 2003, 04:21 PM
|
|
Unregistered |
J'ai oublié Le voyage de Chihiro, sans doute l'oeuvre la plus complexe de Miyazaki.
D'ailleurs il faut lle voir plusieurs fois pour tout comprendre (histoire + toutes les critiques de la société, car rien n'est au hasard) |
| tok |
Nov 17 2003, 04:25 PM
|
||
|
j'ai trouve celui la particulierement debile a souhait c'est vraiment trop tordant je pense que ce dessin animes reflete bien la famille Nippone de nos jour :llooll: Et pour metropolis je pense qu'il faudra que je me le re regarde au calme |
||
| Ashitaka |
Nov 17 2003, 04:34 PM
|
|
Unregistered |
Pour plus d'infos sur le studio Ghibli :
www.buta-connection.net y'a tout |
| tok |
Nov 17 2003, 04:35 PM
|
|
inscrit toi!!!
et va te présenter dans diver sur le topic presentation!! :llooll: :llooll: :llooll: |
| Ashitaka |
Nov 17 2003, 04:47 PM
|
|
Nouveau né ![]() Groupe : Members Messages : 18 Inscrit le : 17-November 03 Membre no. 71 |
C'est fait je me suis présenté dans un des post (présentation je crois)
|
![]() ![]() ![]() |
| Version bas débit | Nous sommes le : 9th February 2010 - 10:19 AM |